•  Chaque lundi, l’Obus épicé tire une salve pimentée dans le cul de l’actu.


     

    Petit Jésus, gros Noël

    Edouard Martin
    « harlemisé » par le PS

    Belle prise pour Hollande ! Quasi un an jour pour jour après que le Cégétiste a traité son imprésario de traître, il retourne sa veste pour montrer qu’il n’a pas l’étoffe d’une doublure… Qui d’autre que notre Edouard aux mains d’argent peut en effet tailler un costard à la Morano aux prochaines élections en Lotharingie ?

     

    Hollande a fait de l’humour devant les institutions juives du CRIF : « Manuel Valls, est rentré d'Algérie sain et sauf. C'est déjà beaucoup. » La blague n’a pas fait rire les algériens (à part les victimes d’attentats et les gardiens de prison…)

     

    Copé s’est auto-déclaré Président de l’opposition républicaine. Il ne devrait pas tarder à nous annoncer la formation de son futur gouvernement…

    Petit Jésus, gros Noël

    La myopie : un mal français

    Les braqueurs ont la vue basse : au lieu de s’en prendre aux buralistes, qu’ils aillent plutôt loucher du côté des opticiens… C’est là qu’il est, le fric.

     

    40 000 participants à une loterie ont payé chacun leur billet 100 $ pour gagner un Picasso, soit un chiffre d’affaires de 4 millions $, ce qui représente quatre fois la valeur du tableau. Le vrai gagnant, c’est l’organisateur. Si vous avez une croûte à vendre, ne la mettez pas aux enchères ; appelez la Française des Jeux…

     

    L’ancien et le nouveau propriétaires d’un domaine vinicole se scratchent en hélico dans la Dordogne. C’était déjà arrivé en 2002 au propriétaire précédent, tué en s’écrasant avec son avion. Hum… ça sent la malédiction : le nom de l’exploitation est Château Rivière ; sa devise est : « Je préfère le vin d’ici à l’eau de là » et l’acquéreur chinois était un gros négociant en boissons d’eau douce…

     

    Petit Jésus, gros Noël

    (dessin 100 % recyclé)

     

    Les Restos du cœur ont atteint le million d’inscrits. La quantité de produits alimentaires dont la DLC est dépassée ne suffit donc plus à satisfaire les besoins. Il y a bien les conserves périmées pour animaux ; mais c’est intenable moralement : eux aussi ont leurs pauvres. Alors, que faire ? Autoriser le cannibalisme ? Non… ces salopards seraient capables de se bouffer entre eux à mains nues, sans utiliser de couverts ! Il y aurait bien une ultime solution, qui plus est, radicale : donner une étoile Michelin aux Restos du cœur. Baisse de fréquentation garantie ! Et pour cause : vous en avez beaucoup rencontré, vous, des pauvres, dans un restaurant étoilé ? Non. Et voilà ; ça, c’est du social honorable : il vous tire vers le haut.

     

    Il aura fallu 15 années de négociation pour qu’en fin de compte nos Rafales soient rejetés par le Brésil. Mais il paraît que la transaction est bien partie avec l’Inde. Y a plus qu’à espérer : réponse en 2029.

    Petit Jésus, gros Noël

    Grâce à Gaia, on va pouvoir entrer dans l’intimité d’un milliard d’étoiles en 3D. Je ne suis pas sûr que ce genre d’indiscrétion soit du goût des habitants d’Alpha du Centaure, surtout si on filme l’un d’entre eux au moment où il trempe son grözuck dans la flourchne de sa voisine… Il paraît qu’il y a 65 millions d’années, un brontosaure atteint de diarrhée aurait salement énervé l’équipage d’un astronef alpha-centaurien en l’éclaboussant à l’atterrissage. On connaît les représailles…

     

    Le Doliprane bientôt en vente chez Leclerc. Pourquoi pas, si en contrepartie mon pharmacien peut de son côté me dépanner en bières, vin et tabac ? Après tout, ce sont aussi des drogues légales achetables sans ordonnance…

     

    Le premier cœur artificiel est français. Cocorico ! Mais… les cardiaques, qui sont souvent des obèses, vont-ils pour autant en avoir le cœur plus léger ? Pas sûr… Car comme pour les voitures électriques, il reste le problème de la batterie : où greffer ce lourd machin sans que ça gêne aux entournures ? Dans de grosses fesses, peu-être…

     

    Petit Jésus, gros Noël

     

    A lundi prochain !

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire