• A table !

    Me revoilà !

    A table !

    Mes excuses les plus plates pour cette hibernation que je vous saurais gré de bien vouloir mettre officiellement sur le compte de l'élection de Macron (bien qu'officieusement je doive reconnaître une douche de déboires personnels…) Je suis vraiment désolé de vous avoir abandonnés sans donner de nouvelles, chers lecteurs, alors que je vous dois ma notoriété mondiale ; je suis impardonnable ! Aussi vous promets-je à l'avenir de vous distraire au mieux de mes pires capacités…

     

    Convivialité

    A table !

     

    A table !

    L'abus d'amitié est dangereux pour la santé ;
    à consommer avec modération.

     

    A table !

    Je ne comprends rien à cet humour ; mais c'est un ami qui a insisté…

     

    Bocuse
    nous a quittés

    A table !

    (C'est lui, l'ami…)

     

    A table !

     

    Arte adore Arte

    A table !

    Que ce soit Elizabeth Quin (animatrice politique sur Arte) ou son invité-remplaçant Renaud Dély (journaliste de Marianne), l'une comme l'autre ne peuvent s'empêcher de s'entre-congratuler à coups de "quel talent" au cours de l'émission quotidienne "28 minutes". Chez certains journalistes, il y a tellement de talent installé qu'il finit par ruisseler sur leurs collègues…

     

    Un budget
    pour l'armée

    A table !

     

    La cigarette
    du condamné

    A table !

    10 € le paquet de cigarettes, ultime punition pour ces salauds de pauvres qui pourrissent la vie de la République en marche – pardon : en jogging !
    Or, à forte dose, tout médicament devient un poison. La preuve : selon une étude US, la vision répétée d'images morbides de tumeurs cancéreuses sur les paquets de cigarettes créerait chez plus de 30 % des fumeurs un stress cancérogène. Pour les buralistes, je vous dis pas…

     

    Pollution : à chacun
    son pot d'échappement !

    A table !

     

    La République est
    une et indivisible !

    A table !

     

    L'effet Weinstein

    A table !

     

     

    Nicolas Hulot
    accusé de viol

    A table !

     

    A bientôt…

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de dessins de presse.
    > Découvrez aussi Squaricatures, le témoignage BD de mon combat syndical…
    > Enfin n’hésitez pas à voir ou revoir les articles précédents (des centaines de dessins & billets en 4 ans de publication quasi régulière !)

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple clic de votre part.

    Dessins & textes protégés par le droit d’auteur – © Java.
    Certains dessins sont publiés en avant-première sur mon compte Twitter : @Java_Monlevade


    « Le réveilL'avis sur Mars »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :