• Bbbllll...

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu.


     

    Les Kurdes chassent
    Daech de Kobané

    Bbbllll...

     

    Cher apprenti djihadiste,
    Tu te crois moche (et t’as pas forcément tort) avec ta peau d’ado boutonneux, ton gros cul fourré aux Kinder, tes genoux de sauterelle ou ta myopie qui transforme ton reflet en ennemi. Tu crois que tes parents sont des gros cons (et t’as pas forcément tort) avec leurs principes éculés de ta mère, leurs valeurs d’épargnan-gnan, leurs positions de missionnaires ou leurs envies de Mégane. Quant à l’école, elle te gave méga grave. Etc. Donc, te voilà fin prêt pour faire le grand saut vers l’aventure, celle qui va enfin donner du sens à ton giratoire déboussolé. Et le djihad te propose tout ça. Avec en prime un abonnement ad aeternam pour le bordel de Dieu et la possibilité de donner vie à ta haine à coups d’égorgement et de décapitation. Mais alors, dis-moi : pourquoi choisir Daech ou Al-Quaeda dont le courage se limite à trucider des innocents de 7 à 77 ans, alors qu’en face les Kurdes t’offrent de vivre une aventure autrement plus romantique et héroïque ? Chez eux, tu peux combattre tout en étant une femme dévoilée, au lieu de servir de repos du guerrier à des fous d’Allah puant le bouc et la merde séchée à force d’enculer des chèvres. Chez eux, la fraternité, l’égalité, la laïcité, le respect et le courage sont des armes d’un calibre plus élevé que les kalachnikov des intégristes en mal d’intégration. Chez eux aussi – et surtout – on a besoin d’aide, humaine si possible. Ce que personne ne leur fournit. Alors, tant qu’à crever en brûlant sa cartouche par les deux bouts, ne vaut-il pas mieux le faire pour une bonne cause ? Celle du vrai héros qui veut sauver le monde du chaos. Ce que tentèrent des milliers de républicains étrangers tués dans la guerre d’Espagne contre Franco. Tous ont du sang sur les mains ; mais pas n’importe quel sang.

     

    Sarkozy absent
    au procès Bettencourt

    Bbbllll...

    Sarkozy a félicité la prouesse de cette extraordinaire équipe de handball qui a réussi à ravir une seconde place inespérée aux champions du monde en titre.

     

    Bbbllll...

     

    Fin de la taxe à 75 % sur les hauts revenus. Grâce à l’avancée sociale que représente cette mesure égalitaire, les Qatari ne seront plus les seuls à profiter d’une exonération fiscale en France. Bravo, Hollande !

     

    Bbbllll...

    Leçon de conduite

     

    DSK jugé pour l’affaire du Carlton à Lille. C’est l’occasion de redécouvrir une pièce à conviction particulièrement convaincante :

    Bbbllll...


    La peau de tigre de DSK
    (cliquer sur le lien)


    Cela dit, le dernier scoop concernant la chute de DSK mettrait en cause Sarkozy et Fillon, lesquels auraient autorisé les services de police de mettre sur écoute le Président du FMI – juste avant son arrestation aux USA. Ce qu’il y a d’incroyable avec le chef de l’UMP, c’est sa capacité à remplacer un non-lieu par une nouvelle mise en cause. Sarkozy, c’est pas des casseroles qu’il a au cul, c’est une batterie de cuisine pour mariage chinois...

     

    Bbbllll...

     

     

    Elections partielles : à force de taper dans le dur, l’UMP est éliminé dans le Doubs.

     

    A lundi prochain !

     

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de brèves & dessins.

    > Découvrez aussi Squaricatures et Short Edition.

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple clic de votre part.

    « Tollé ranceTsé-tsé... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :