• Cahuzac veut imiter Flosse

    Cahuzac veut imiter Flosse

    Voilà un an que Sarkozy a été battu et Hollande élu. Alors que le premier se voit pousser des ailes de coq (qui, comme on le sait tous, est un oiseau plutôt terre à terre), le second bat tous les records d’impopularité. C’est trop injuste. Pour cette première bougie, rendons à César ce qui appartient à Jules : Hollande a laissé la Lorraine devenir une région écologiquement présentable (pour ce qui est du tourisme, on attendra que les usines soient recyclées en musées de la crasse et de la rouille) ; en Afrique, il a inventé la colonisation laïque ; grâce au mariage pour tous, le couple franco-allemand s’affiche désormais en couple franco-français ; en bons daltoniens qu’ils sont, les verts voient rouge ; nos élites diffusent notre exception culturelle en essaimant de par le monde ; avec le pacte social, le CDI devient un contrat à durée indemnisable ; enfin, l’otage « made in France » est le plus coté au monde... Bref, en 1789, on a pris la Bastille ; en 1968, on a pris la parole ; en 2013, on a pris des gants. Il ne faut pas froisser l’Histoire. Nous n’en sommes plus là. Alors, paaaaaatience...

    Justement, à propos de patience, Hérault veut nous rendre patients avec sa parabole du jardinier : « j’ai semé, il faut maintenant attendre que ça pousse... » D’accord, mais ça dépend quelle graine. Le chêne met cinq cents à grandir ; avec le chanvre, neuf mois suffisent pour obtenir un plant gros comme mon pouce. Alors, Jean-Marc, tu choisis quoi ?

    Cahuzac veut imiter FlosseGaston Flosse a été réélu : Cahuzac a raison d’espérer ; c’est pas des couilles au cul qu’il faut pour réussir, mais des casseroles.

    Hollande décide de miser sur les « nouvelles technologies ». Edifiant ! Y a qu’en France qu’Internet, les réseaux sociaux et les web concepts sont encore considérés comme de nouveaux enjeux. Même en Kirghizstan, le plus inculte des vachers dispose de son propre site de vente en ligne de fromages de yak. Et c’est pas un Minitel qu’il utilise.

    Plus de mille salariés périssent dans une fabrique de vêtements de marque du Bengladesh. Selon un spécialiste, un T-shirt vendu 12 centimes de plus en France permettrait de doubler leur salaire. Et voilà : déjà que notre pouvoir d’achat est en berne, y en a qui cherchent à nous faire payer encore plus pour se fringuer !

    Copé appelle tous les cons à se regrouper autour de lui. Pas de problème, qu’ils y aillent ; ça fera une très belle communauté (minoritaire ?).

    Inondations : Tonnerre, Buchêres et le sud de Troyes ont eu les pieds dans l’eau. C’est comme la pataugeoire, quoi, ou le bassin pour les petits... Le drame, c’est plutôt quand t’as pas pied... et la tête sous l’eau, non ?

    Trois jeunes américaines ont été retrouvées après dix années de captivité. Voilà qui redonne espoir aux familles dont un proche a été lui aussi kidnappé. Sauf si c’est un nonagénaire enlevé par un gérontophile. Là, au bout de dix ans, faut pas trop rêver...

     

     

    Cahuzac veut imiter Flosse

     

    Plateau du Golan : Israël déploie ses chars, le Hezbollah déploie ses civils... Leur devise : « faites le mort, pas la guerre ».

    C’est pas Chirac qui risque de choper le Corona virus. Il y bien longtemps qu’il a appris à s’auto-immuniser avec la fameuse bière mexicaine... A quand un Pastis virus à la santé de Borloo ?

    A lundi prochain !

    « Guéant, marchand d'artOde à Christophe Barbier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :