• Chapeau les Belges !

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu.


     "Un chapeau terroriste
    aperçu avenue Louise"

    Chapeau les Belges !

    Ce titre paru dans un journal bruxellois enflamma les rédactions belges au point qu’elles en mangèrent leurs châpos, feutres & autres bonnets d’âne. Mais après une enquête minutieuse, Magritte déclara : « Ceci n’est pas un chapeau », avant de démontrer par abat plus bêta qu’il s’agissait d’un boa ayant avalé un éléphant.

    Chapeau les Belges !

    On s’excusa auprès de St-Exupéry, mais c’était trop tard : le mal était en rut… euh, en route. La famille du Petit Prince fut renvoyée sur sa planète d’origine où les Jiminy Cricket n’ont pas la mauvaise conscience de Gepetto. Morale de cette histoire belge : un éléphant, ça trompe énormément, surtout si ça fait barrir tout le monde.


    Eco-logique

    > Selon une étude sérieuse, les rues de Paris étaient aussi polluées le 13 décembre 2013 qu’une pièce de 20 m2 occupée par huit fumeurs. C’est pas grave vu la comparaison : ça m’étonnerait en effet beaucoup que la surface de notre capitale soit équivalente à celle d’un studio !
    > Selon une autre étude sérieuse, l’atmosphère présente dans les couloirs du métro & du RER serait quatre fois plus polluante que celle aux abords du périphérique. Depuis le temps qu’on nous dit que les transports publics, c’est écolo !
    > Selon une autre étude encore plus sérieuse, Cécile Duflot serait moins intéressée par son avenir que par celui de la planète.

    A lundi prochain !

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de brèves & dessins.
    > Découvrez aussi Squaricatures et Short Edition.

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple demande de votre part.

    « MalentendusMerci patron ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :