• Cocoriquiqui !

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu.


     

    La girouette Montebourg

    Cocoriquiqui !

    Après s’y être farouchement opposé, Montebourg fanfaronne d’avoir offert notre fleuron industriel aux ricains. Selon lui, c’est une excellente affaire. Pour lui, certainement, puisque son chantage a fonctionné : ou bien il quittait le gouvernement, ou bien Valls le laissait claironner dans les média qu’il avait fait ce qu’il fallait (en réalité tout le contraire de son engagement pour le projet européen de Siemens) ! Bref, Alstom a tout simplement été bradé au prix d’un caprice de publicité personnelle. Les mille emplois promis dans le contrat ne représentent qu’une goutte d’eau – autant dans le budget de General Electrics que dans les chiffres du chômage. Si Paris vaut bien une messe, Alstom vaut bien une promesse…

     

    Hollande est-il mou
    ou impuissant ?

    Cocoriquiqui !

     

    Toubon, ex-ministre de droite homophobe, a été nommé Défenseur des droits. Il croit en effet que les hétéros sont désormais minoritaires...

    Le gouvernement abandonne l’ABCD de l’égalité à l’école : les filles du sud devront se raser la moustache & celles du nord s’épiler les jambes.

     

    MONDIAL DE FOOT


    Un stade de 44000 places (coût : 400 M€) a été construit à Manaus, en plein cœur de l’Amazonie, pour accueillir UN match du Mondial. Après, il servira aux 800 spectateurs de l’équipe locale de foot de 4e division et accessoirement aux mariages des ploucs du coin. Imaginez qu’on construise en France des portiques Ecotaxe d’un milliard d’euros… Pour RIEN. Qu’est-ce qu’on gueulerait ! Non ? Vous ne croyez pas ? Ah bon…

     

    Le goal camerounais a-t-il trop encaissé
    avant de quitter le Mondial ?

    Cocoriquiqui !

    Parce que la première devait ABSOLUMENT gagner & la seconde avoir son FRIC, la FIFA craignait que le match entre les équipes du Brésil et du Cameroun fût truqué, notamment au vu d’un trop grand écart de buts encaissés par les Africains. Heureusement, tout doute fut balayé : le score n’a été QUE de 4 à 1.

    Les femmes de nos joueurs ont fait un caca nerveux pour obtenir un hôtel cinq étoiles. Oh, les filles ! Sur le maillot de vos maris, il n’y a qu’une seule étoile, pas cinq comme sur ceux des Brésiliens…

    Après notre nul fastidieux contre l’Equateur, on se frotte ce soir au Nigeria (& l’Algérie contre l’Allemagne). C’est la meilleure équipe d’Afrique qui devrait gagner. Mais laquelle ?

     


     


    La Cour Européenne des Droits de l’Homme
    refuse l’euthanasie de Vincent Lambert

    Cocoriquiqui !

     

    Affaire Bygmalion : Jacob, Copé & consorts se défendent en réclamant plus de transparence sur leurs opaques manœuvres. Des fois que l’un aurait subtilisé à l’autre un petit million par-ci par-là…

     

    Cocoriquiqui !

    Toujours la même ritournelle : faut-il supprimer les notes à l’école ? Selon le Ministre de l’éducation Benoît Hamon, se prendre un 4/20 est plus stressant – pour un cancre, pas pour une grosse tête – que d’avoir un E, une pastille rouge, un AAA- ou un « peut mieux faire que ce torchon nul à chier ». C’est donc plus sympa de dire que zéro plus zéro n’égale plus zéro, mais la tête à Toto ? Il y aurait pourtant une solution : instaurer le tirage au sort pour respecter les quota de cons à l’ENA. Au moins, on saura pourquoi on est si bien gouverné…

    Les deux cents lycéennes enlevées par Boko Haram vont bien ; elles sont toutes enceintes et devraient donner naissance dans quelques mois à de futurs combattants djihadistes…

    Depuis son retour de Colombie, Ingrid Betancourt est devenue une écrivaine soucieuse de diffuser sa vision catho du monde. Les FARCS nous ont bien eus…

    L’Obus épicé met en vacances ses chroniques satiriques jusqu’en septembre (mais continuera à alimenter occasionnellement ses rubriques d’humour l’été durant).

    Cocoriquiqui !

    Merci d’arroser mes plantes carnivores pendant mon absence !

     

    A la rentrée prochaine !

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve.
    > Découvrez aussi Squaricatures et Short Edition.
     

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple demande de votre part.

     

    « Coucourico !Hors-jeu »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :