• Comme en 14 !

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu.


     

    Comme en 14 !

    C’est reparti comme en 14 !

     

    Des centaines de capitaines de navire ont été recueillis en Méditerranée. Avant, c’était les clandestins qui se cachaient à fond de cale ; aujourd’hui, c’est l’équipage. Autre temps, autres mœurs…

     

    Comme en 14 !

     

    Une directive européenne interdit aux pêcheurs de rejeter à la mer les poissons non désirés et de les ramener à bon port. Férus de droit européen, les migrants nagent désormais en banc…

     

    La France classée 26e pays
    le moins corrompu

    Comme en 14 !

     

    Quiproquo : Thomas Piketty refuse la Légion d’honneur à François Hollande qui, selon lui, ne la mérite pas.

    Dans son dernier livre Soumission, Houellebecq décrit une France devenue islamique par confort intellectuel ; ce même confort qui permet à l’écrivain d’accéder au talent littéraire de Zemmour. Plus bof que beauf…

    Un bébé rom en mal d’inhumation. Le maire s’excuse : les éboueurs faisaient grève.

    Le PS mène une politique de droite. On se baigne en hiver. Pour être comprises des français, les publicités sont en anglais. Les gauchistes militent contre la rigueur que ne connaît pas notre pays. Les cadres étrangers voyagent dans les soutes de cargos. La légion d’honneur fait honte. Les médecins font grève sauf quand on a besoin d’eux. Et bien sûr, le Paris-Dakar commence à Buenos-Aires et finit à Buenos-Aires.

    A lundi prochain !

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de brèves & dessins.

    > Découvrez aussi Squaricatures et Short Edition.

    NB : Les centimes gagnés grâce aux publicités présentes sur ce site sont intégralement reversés aux Restos du Cœur. Si vous voulez qu’ils se transforment en €uro, faites circuler l’Obus épicé autour de vous !

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple clic de votre part.

    « Divine comédieBlasphaine »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :