• Cornes & corones

    Chaque lundi, l’Obus épicé tire une salve pimentée dans le cul de l’actu.


     

    Cornes & corones

    François Hollande se la joue viril en ce moment : ferme en amour comme en politique. A croire qu’il a pris ombrage des coups de menton autoritaires de son bellâtre de ministre de l’intérieur qui ont fait sa popularité. Dans ce concours de la plus grosse (si le pouvoir est un enfer, c’est parce que Satan l’habite), je doute que notre Président tienne la distance, tout coureur de fond qu’il soit… Car comme je l’ai déjà dit : si François a un nœud entre les jambes, c’est pour ne pas oublier qu’il est aussi un homme.

     

    La courbe du chômage est stabilisée, dit le gouvernement. Dans ce cas, appelons un chat, un chat : ce n’est donc plus une courbe, mais une droite. La droite du chômage : un nouveau concept de la gauche…

     

    Cornes & corones

    En annonçant la fin de sa vie commune avec Valérie Trierweiler, Hollande a enfin pris le taureau par les cornes ; bon, c’est pas un exploit – vu que c’est lui qui les lui avait mises – mais dans cette corrida amoureuse, si l’animal en question a perdu symboliquement ses attributs sexuels, il lui reste sa langue, que l’on sait bien pendue. On peut donc s’attendre de la part de Valérie, redevenue journaliste à plein temps et libre de toute réserve, à ce qu’elle sorte à terme un livre revanchard. On verra alors comment son Histoire d’O fera pour passer de « cornes » à « corones ».

    En attendant, elle est en Inde pour parrainer Action contre la Faim. Jamais autant de journalistes ne se sont déplacés pour une telle cause. Mais nous savons tous que c’est Action contre la Fin qui les intéresse. Celle qui justifie les moyens…

     

    Cornes & corones

    Un français sur deux avoue avoir trompé sa conjointe ; une sur trois pour ce qui est des françaises. Mathématiquement parlant, ça veut dire que quand nos femmes sont moins nombreuses à être infidèles, elles ont par contre plus d’un amant. Le plus dur à franchir, c’est le premier pas ; après…

     

    Un cinquième bébé décède à cause d’une poche contaminée : avis aux pickpockets !

    Cornes & corones

    Les media veulent rendre le public schizo. Alors que ce dernier proteste contre la libération des récidivistes, la presse applaudit le plus ancien détenu de France pour sa mise en liberté conditionnelle. Vu le nombre d’années qu’il s’est coltinées au zonzon, c’est pas un enfant de chœur. S’il veut rester sous les feux de la rampe, il n’a plus qu’à faire un braquage. Mais ça ferait un peu désordre…

     

    La délinquance avec violence a baissé en France. Même les revendeurs de Kalachnikov se sont résignés à délocaliser...

     

    L’Ukraine s’embrase pour savoir où se situer sur une carte. C’est pas gagné : demandez autour de vous pour voir…

     

    Cornes & corones

    Comme Hollande n’a pas réussi à envoyer nos soldats épauler les rebelles syriens – jugés trop intégristes – ce sont nos jeunes des cités qui s’en chargent, fraîchement convertis à l’islamisme. C’est un peu notre 5e colonne, même si on ne la maîtrise pas. Du coup, on ne pourra pas dire qu’on n’a rien fait. Contre les uns comme contre « l’autre »…

     

    Daft Punk remporte cinq Grammy Awards mais refusent de concourir aux Victoires de la Musique. Ils ne sont pas fous : ils savent très bien que les français n’ont pas les goûts de chiotte des américains.

     

    A lundi prochain !

    « Liaisons dangereusesCavannades »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :