• Coût de pompe

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu.


     

    Aquilino Morelle a démissionné
    en grande pompe

    Coût de pompe

    C’est bien le moins pour une pointure
    qui a vécu sur un grand pied…

     

    Servier est mort. Il a voulu prouver que le Mediator était sans danger en le testant sur lui-même. Raté. Du coup, il s’est réincarné en Aquilino Morelle. Là encore, raté…

    Gabriel Garcia Marquez est mort, lui aussi. Mais quand il a écrit Chronique d’une mort annoncée, c’était fictif. Combien de PDG peuvent-ils en dire autant ?

    Quatre journalistes sont rentrés de Syrie après dix mois d’absence sans même rapporter une interview de djihadiste ou un reportage photo des combats. Branleurs…

    Dans son dernier opus Le réel n’a pas eu lieu, Michel Onfray stigmatise politiques & religions de pratiquer le don quichottisme : « Je préfère voir ce que je crois au lieu de croire ce que je vois, parce que si j’y crois, c’est que c’est vrai ! ». Ainsi de la courbe du chômage : elle va baisser parce qu’elle doit baisser. Et si ce n’est pas le cas, ce sera le K. Et bien non ; si ce n’est pas le cas, ce sera le caca…

    Coût de pompe

    L’incroyable légèreté de l’être
     

    La droite a critiqué – par pur réflexe – le plan de rigueur annoncé par Valls, alors que ce dernier est exactement (à quelques milliards près…) celui que Fillon avait prôné en son temps… Temps qui fut long comme on le sait & comme le sait notre Premier ministre, qui, pour durer lui aussi, prend modèle sur son prédécesseur… Mais cette fois en inversant les rôles. Et il ne traîne pas : cette semaine, on l’aura vu sur toutes les chaînes télé ! A quand Canal Matignon sur la TNT ?
    Quant aux 50 milliards d’économie (3 seulement dans le plan de Fillon), on est pas prêt de les trouver, mais les petites gens en feront quand même les frais. Et ce, tant qu’il y aura un Morelle pour remplacer tous les ans un Cahuzac. La morale de l’histoire ? C’est qu’il n’y en a pas…

    Valls aurait décidé de geler les dividendes versés aux actionnaires, les taux bancaires, les bonus financiers & les jetons de présence. Non, je rigole… ça, c’est un plan d’austérité, mais de gauche.

     

    Selon Poutine, les insurgés prorusses
    sont des poètes pacifistes.

    Coût de pompe

    C’est bien connu : quand un Ukrainien est sonnet,
    c’est qu’il s’est pris un alexandrin en pleine poitrine…

     

    Bouteflika a été réélu avec plus de 80 % de voix nécrophiles. Les gérontophiles se sont abstenues.

    Le capitaine du ferry qui a fait naufrage en mer de Corée du Sud plaide la clémence pour avoir abandonné les passagers à leur sort. Il aurait été formé par le commandant du Costa Concordia.

    Dodo La Saumure a ouvert un sex-center en Belgique, qu’il a baptisé DSKlub (sic). Je me demande bien qui est le membre d’honneur dudit club. Et sa taille…

    Il y a un an, le Marathon de Boston était endeuillé par un attentat ; il ne sert à rien de courir, il faut mourir à temps…

     

    Les animaux reconnus sensibles

    Coût de pompe

     

    Hélène Fillières, actrice principale de la série Mafiosa a déclaré sur Canal+ avoir de l’empathie pour les voyous. En aura-t-elle toujours si ses enfants sont victimes d’une balle perdue au cours d’un règlement de compte ?

    Les Français boivent moins mais (mangent) mieux. Le bœuf bourguignon, le coq au vin & le baba au rhum sont redevenus tendance…

    On ne produira plus de cigarettes en France. Mais alors : y soignera-t-on toujours le cancer du fumeur ?

    Je sais gré à tous mes commentateurs qui réagissent à mes posts. Si je ne les publie pas, c’est soit parce qu’ils sont trop flatteurs pour satisfaire mon humilité – qui consiste à être fier de ne pas l’être – soit parce qu’ils ne se sont pas donné assez de peine pour m’en faire (la rumeur selon laquelle l’Obus épicé contiendrait des messages codés destinés à des agents dormants étant totalement infondée). Enfin bref, merci encore !

     

    Joyeuses Pâques & à lundi prochain !

    > Inscrivez-vous à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de brèves & dessins.

    « Valls a mis le temps...Saints-paire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :