• Crash info

    Chaque lundi, des textes et dessins inédits
    que Charlie Hebdo n’a pas publiés !


    Crash info

     

     

    La sélection musicale qui remplace les émissions de France Radio, actuellement en grève, a battu des records d’audience ! On attend une reconversion massive des journalistes en DJ…

     

    Crash info

    Votes au-dessus d’un nid de coucous : malgré les consignes du « ni-ni » de Sarko, le front républicain a donné un coup de boule au FN. Marine a raison de stigmatiser l’UMPS. Elle est la seule à nommer le réel – hélas…

     

    CRACHE INFO

    Crash info

    J’ai perdu un proche dans l’accident. Je veux :
    - porter plainte contre X ;
    - attaquer l’assurance ;
    - être représenté par un avocat renommé mais gratuit ;
    - être indemnisé par l’entreprise responsable ;
    - être invité sur un plateau TV pour exprimer ma colère ;
    - rencontrer le Président de la république ;
    - écrire un livre sur mon chagrin ;
    - manifester contre les accidents ;
    - faire des conférences de prévention ;
    - être invité sur un plateau TV pour la promotion de mon livre ;
    - céder mes droits à Canal + pour un film ;
    - avoir encore plus de proches à l’avenir…

     

    Easy Jet fait des émules...

    Crash info

     

     

    Joute sanglante au grand journal du 25 mars sur Canal + : Michel Onfray et Alain Juppé débattent de l’islam. Le philosophe attaque dur en arguant que le Coran est incompatible avec la république. Le maire de Bordeaux n’est pas d’accord. Onfray l’achève d’un « Comment pouvez-vous donner votre avis sur le Coran alors que vous ne l’avez même pas lu ? Quand on lit le Coran dans le texte, on y découvre des sourates racistes et meurtrières ». Et vlan ! Prends ça dans la tronche ! Malgré sa maîtrise toute énarquienne, on voit bien que l’ancien ministre encaisse mal ; pris en flagrant délit d’incompétence, traité plus bas que terre, quasi KO, notre pauvre Alain cherche un moyen de s’en sortir alors que Decaunes répète qu’il doit rendre l’antenne. Aïe aïe aïe… L’émission peut-elle se terminer par la mort d’un duelliste considéré comme le seul politique faisant consensus ? Heureusement non pour lui, le salut viendra de son agresseur lui-même, ainsi que de la régie. Onfray, conscient de la portée mortelle de son trait, en atténue aussitôt l’intensité en évoquant deux islams – selon qu’on le regarde – et laisse à sa victime le temps de réagir. « J’ai au moins lu la Bible, dit Juppé, et elle contient aussi des versets plus que douteux. » De son côté, Antoine Decaunes, malgré qu’il en ait, laisse le temps aux deux bretteurs de relever celui qui est à terre. Le philosophe n’a pas achevé le politique, respectant en cela un précepte guerrier chinois : laisser toujours à son ennemi vaincu une issue honorable… Alain a eu chaud : Michel ne l’a pas refroidi.

     

    NO FUTURE

    Crash info

     

    Le grand sud-ouest voit la vie en rose. Même Bordeaux, fief de Juppé, s’est majoritairement déclarée en faveur de la gauche. Comment se fait-ce, comme dirait Martinet ? Après moult réflexions et Kro au café de Saint-Michel, j’en suis arrivé à cette simple raison : le bonheur. Quand on est heureux, on vote à gauche, valeur de partage. Or l’Aquitaine est réputée pour sa qualité de vie. C’est aussi bête que ça. Et ça explique aussi le record d’abstentions (60%) dans la capitale, symptomatique du dilettantisme bordelais. Il n’y a qu’à voir la tête à Matthieu, mon élu du canton : une bouille de bon vivant à croquer plutôt qu’à empailler…

     

    A lundi prochain pour une nouvelle salve de brèves et de dessins de presse que Charlie Hebdo ne publie pas !

     

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de brèves & dessins.

    > Découvrez aussi Squaricatures et Short Edition.

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple clic de votre part.

     

    « L'effet haineY a Pâques mon cul qui rit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :