• Deux ans déjà !

    Numéro spécial 2e anniversaire


     

    Nemtsov définitivement
    brouillé avec Poutine !

    Deux ans déjà !

    Contrairement à l’annonce faite par l’AFP, Martin Bouygues n’est pas mort. Poutine n’a pas – pour l’instant – le bras aussi long…

    Ce dernier pourrait se réjouir de l’assassinat de Nemtsov, son dernier sérieux opposant politique. Mais cela n’a fait que rassembler des milliers de personnes contre lui. Ce qui donne une victoire à la pire russe. S’il n’est pas coupable de ce crime odieux, il en est largement responsable, pour s’être entouré d’ultranationalistes criminels qu’il maîtrise de moins en moins. S’il livre les vrais auteurs du meurtre, il gagnera en popularité mais sera fragilisé au Kremlin. S’il protège ses affidés (quitte à surenchérir sur le nationalisme russe), il sera débordé sur sa droite mais gagnera en popularité. Un peu comme Sarko le fut en pliant devant les réactionnaires anti-Taubira au meeting de Sens commun ou en intégrant les idées du FN à l’UMP.
    De Gaulle, lui, se départit de l’OAS et la France en sortit grandie. Mais c’était au siècle dernier…

     

    Deux ans déjà !

    Proverbe du 11 janvier : Quand un richard lit, un Charlie rit.

    Le colloque sur la liberté de la presse qui devait se tenir au mémorial de Caen a été victime d’un auto-attentat d’une incroyable lâcheté. Au moins les auteurs n’ont pas de sang sur leurs mains ; seulement de la pisse sur leurs fronts.

     

    Deux ans déjà !

    Dialogue social : les règles ont pour seul objet de protéger les faibles des forts. C’est pour ça que les riches veulent libéraliser le marché et que les pauvres réclament la protection de l’état. Le marché, c’est comme les loups : s’il veut s’auto-réguler, c’est uniquement au sein de la meute.

     

    Deux ans déjà !

     

     Sarkozy invente le concept FN-PS. Après l’avoir récompensé d’un chocolat pour sa trouvaille, les barons de l’UMP se sont remis sérieusement au travail.

     

    Deux ans déjà !

     

     Si l’on montre du doigt les Grecs, c’est parce qu’il est quasi culturel pour eux de ne pas payer leurs impôts. En somme, on reproche à la patrie hellène d’être un paradis fiscal pour pauvres…

     

    Deux ans déjà !

    Comme dit dans mon précédent post, on ne peut pas choisir entre la peste et le choléra ; mais peut-on choisir entre la peste islamique et le poison syrien ? Entre deux maux, le moindre ?

     

    L’arbitrage en faveur
    de Tapie annulé

    Deux ans déjà !

    Le problème de l’argent public, c’est qu’il appartient à tout le monde, donc à personne. A part Nanard, bien sûr…

     

    Deux ans déjà !

    Propos de psy extraits du dernier numéro de Charlie Hebdo :
    Antonio Fischetti : – L’islamisme s’appuie sur une régression, non seulement sociale, mais aussi psychique. Maintenir les fidèles à un stade infantile pour mieux les manipuler. Il en ressort que les djihadistes ont une cervelle d’enfant obsessionnel et attardé.
    Gérard Bonnet : – (Les gens qui ne supportent pas la caricature du Prophète) sont restés à un stade infantile qui confond le réel et sa représentation. C’est comme le primitif qui croie que si on le photographie, on lui prend son âme. C’est une énorme régression.
    Malek Chebel : – Le musulman se comporte comme l’enfant qui n’accède pas au stade du « je ». Il est toujours dans une fusion complète avec sa mère et donc, avec sa religion. C’est très tribal. Le jour où il reconnaîtra l’individu à part entière (…), l’islam aura fait un grand progrès dans la modernité.
    Feu Magritte : – Ceci n’est pas un prophète.

     

    Quand l’usage crée l’organe…

    Deux ans déjà !

    Vivement les élections...

     A lundi prochain !

     > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de brèves & dessins.

    > Découvrez aussi Squaricatures et Short Edition.

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple clic de votre part.

     

    « Raison des tasEnfumages »

  • Commentaires

    1
    L'Olivier Verdoyant
    Vendredi 6 Mars 2015 à 14:41

    Je ne suis pas sûr que la religion soit une fusion avec la mère. Je pense plutôt que c'est se mettre sous l'obédience de la loi du Père dont la Parole, justement, ouvre l'oreille et le coeur. 

    L.O.V.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :