• Ecouter pollue...

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu de la semaine.


     

    POLLUTION :

    Ecouter pollue...
    Cet été, le monokini redevient tendance !

     

    Circulation alternée : espérons que dame Nature ne cantonnera pas les pics de pollution aux jours impairs. Lundi : air pur ; mardi : air pollué ; mercredi : air pur ; jeudi : air pollué ; etc. Les voitures avec plaques paires verraient leur cote argus s’effondrer…

     

    L’Europe menace de sanctions économiques la Russie pour avoir annexé la Crimée. Il faut croire que taper dans le portefeuille est un châtiment dissuasif. Comme par exemple, supprimer les allocations Assedic à tout chômeur qui aura accumulé un trésor en dévalisant une bijouterie ?

     

    ECOUTES :
    à chacun sa défense…

    Ecouter pollue...

    La grosse ficelle

     

    Ecouter pollue...

    L’embrouillage

     

    Ecouter pollue...

    La victimisation

     

    Ecouter pollue...

    L’ignorance

     

    Le mystère s’épaissit autour de la disparition du Boeing 777 de la Maleysian Airlines. Les hypothèses les plus saugrenues font florès : l’avion se serait-il perdu dans la stratosphère où les satellites chinois font semblant de travailler ? Le triangle des Bermudes aurait-il glissé vers le golfe de Thaïlande à cause de la dérive des continents ? Le pilote aurait-il pris E.T. en stop pour le ramener à la maison ? La vérité est malheureusement plus prosaïque : en fait, l’avion n’a pas pu disparaître, puisqu’il n’a jamais existé. Il faut savoir en effet que les malaisiens en sont encore à bâter des bœufs pour le transport public ; alors, rien de tel qu’une pseudo catastrophe aéronautique pour faire croire au monde entier qu’ils sont entrés dans le XXIe siècle comme les autres nations civilisées…

     

    Tapie a été condamné à verser 1,2 million d’Euro à l’Urssaf des Bouches-du-Rhône. Ce qui représente moins de 3 % des 403 millions qu’il a récupérés en 2008 à l’issue de son contentieux avec le CDR. Tiens, il ne fait pas appel cette fois ?

    Ecouter pollue...

    Plus belle la vie épinglée par le CSA pour apologie du cannabis. A part les plus de 90 ans (certes cible de la chaîne), je ne vois pas qui aurait appris quelque chose dans la mesure où nous sommes en Europe les premiers consommateurs d’herbe (au même titre que le vin). Comme la série doit en partie son succès à ce qu’elle colle à la réalité quotidienne et remplit une mission de pédagogie sociale, elle n’hésite pas à montrer le cynisme d’un candidat politique coaché par un spin doctor sans scrupules ou le crétinisme désarmant d’un staff de lycée (proviseur en tête) en charge de l’avenir de nos gosses. C’est plutôt sur ces tuyaux moraux que le joint est à changer…

     

    Dans leur livre Revenus du FN, Nadia & Thierry Porthault expliquent avoir quitté le parti parce qu’ils y ont flairé des relents racistes, alors qu’ils avaient perçu Marine Le Pen comme une rassembleuse multiraciale à la Nelson Mandela (sic !). Par contre, malgré leurs principes humanistes, ils n’avaient jamais pensé au Front de Gauche qui n’a pas besoin de ripolinage pour promouvoir depuis toujours ces valeurs. Des bas du front qui portent haut…

     

    Brice Hortefeux, requin blanc, a refusé de croiser (le fer avec) Edwy Plenel, président de Mediapart, au Grand journal de Canal + le 11 mars dernier. Parce que ce moustachu a une tête d’auvergnat ?

     


    Ecouter pollue...Si vous mangez cinq fruits ou légumes par jour provenant de Fukushima, vous deviendrez fort comme un premier ministre japonais. Mais pas plus longtemps qu’un habitant d’Hiroshima en 1945…

     

    Olivier Thérondel, l’agent du service anti- blanchiment Tracfin, dévoila tout seul l’affaire Cahuzac dans son blog sous le pseudo de La Fouine. Il subit actuellement une forte censure de sa hiérarchie qui lui reproche son zèle de lanceur d’alerte. Je fis de même – pour un enjeu bien moindre : le harcèlement dans l’entreprise – via mon blog, lequel fut censuré et mon emploi menacé. Ce que redoutent les puissants, ce n’est pas la calomnie, mais la vérité…

    Pour cette semaine de la langue française et de la francophonie, c’est l’occasion de préférer « nique ta mère » à « motherfucker » dans vos discussions mondaines…

    A lundi prochain !

    Inscrivez-vous à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la diffusion de la prochaine salve de brèves & dessins.

    WANTED !
    L’Obus épicé recherche des collaborateurs ici.

    « Le Buisson ardentEcoutes épicées »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :