• Etrons et trônes

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu.


     

    Juan Carlos a abdiqué
    Pas Hollande

     

    Etrons et trônes

     

    Juppé a qualifié Laurent Wauquiez de « connard ». Connaissant son style châtié, le maire de Bordeaux a certainement voulu dire que le capital intellectuel de son collègue de l’UMP souffrait d’une carence génétique telle qu’elle lui valait des troubles de discernement incompatibles avec l’engagement moral que requiert une carrière politique… Mais comme les paraphrases c’est plutôt le truc de Baroin, Alain Juppé a fait court : entre deux mots, il a choisi le moindre.

     

    Réforme des régions

     Etrons et trônes

     

    Sur les quatorze nouvelles régions, sept sont restées en l’état, soit la moitié inchangées ! Hollande, soucieux de consensus, a coupé la poire en deux. Mais pas dans le bon sens : la partie la plus juteuse revient à Ségolène (les pépins restent au Nord & en Corse).

     

    Réforme Taubira

     Etrons et trônes

    La réforme carcérale de notre Ministre de la justice est violemment rejetée par les conservateurs de l’UMP. Pourtant, offrir des objets connectés comme peine de substitution va dans le sens du progrès : mesurer son niveau de stress juste avant une récidive ; connaître la topologie des distributeurs de billets grâce au GPS intégré ; être branché sur la fréquence radio de la police ; prévoir le beau temps le jour du casse, etc. Autant d’applis qui permettront au (non) détenu de se réinsérer en un clic !

     

     

    Etrons et trônes

    Les observateurs étrangers tous originaires d’Iran, de Russie & de Corée du Nord ont déclaré que le scrutin s’était déroulé correctement (sic). Ils ont simplement regretté d’avoir eu à se déplacer en Syrie pour cette mission…

     

    Fillon bientôt préféré à Sarkozy

     Etrons et trônes

    Droopy à chaussettes

    Selon un sondage Machin Chouette, l’ancien Président perdrait des points de sympathie au profit de son ex Premier ministre. C’est pour ça que De Villepin souhaite le retour de son pire ennemi. C’est vraiment le signe que le nain est grillé comme un toast…

     

    Google investit en ce moment dans des satellites & des navires apatrides situés dans les eaux internationales sans loi sur la protection des informations personnelles. Bien sûr, vous n’avez rien à craindre si vous n’avez rien à cacher. Mais si vous n’avez rien à cacher, c’est que vous êtes un androïde. Vérifiez quand même…

     

    Incendie à Aubervillers :
    origine criminelle ?

     Etrons et trônes

     

     

    La pollution plastique sur l’Océan atlantique représente un 7e continent d’une surface équivalente à six fois celle de la France. Au lieu de gueuler, qu’est-ce qu’on attend pour y planter notre drapeau et décréter cette immense île colonie française ? Son sous-sol recèle des déchets recyclables plus énergétiques que le gaz de schiste !

    Le 70e anniversaire du Débarquement allié a donné l’occasion à Obama de rappeler à Hollande au sujet de l’affaire BNPP, que la séparation des pouvoirs est le premier pilier d’une démocratie. Alors pourquoi accuse-t-il Snowden de traître avant qu’il ne soit jugé ?

    Un faux vétéran américain qui s’invitait chaque année aux célébrations du Jour J a été démasqué. Rappelez-vous le faux interprète pour sourds à l’enterrement de Mandela ou plus récemment ces vrais russes déguisés en rebelles ukrainiens. La tendance est aux mythocondriaques ; de quoi se poser des questions sur Hollande…

    Un ingénieur français, pro de l’escalade, se tue en tombant d’une falaise en Australie. Il ne savait pas voler.

     

    AFFAIRE SNOWDEN


     

     

    Etrons et trônes

     

    Un 3e œil, calibre 22

    Comme 52 personnalités & des milliers de branleurs comme moi, faites semblant d’être un héros & signez le manifeste de l’Express qui sera adressé à François Hollande pour que la France accueille Edward Snowden avant le premier août, date d’expiration de son visa russe. Car, notre Constitution dit : « Tout homme persécuté en raison de son action en faveur de la liberté a droit d’asile sur les territoires de la République. » Offrons lui l’asile auquel il a droit : Charenton, Cadillac ou La Salpêtrière...

    > www.change.org/manifestepoursnowden

     

    A lundi prochain !

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de brèves & dessins.

    > Découvrez aussi Squaricatures et Short Edition.

     

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple demande de votre part.

    « Saint-CopéGrève-coeur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :