• Grève-coeur

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu.


     

     Grève-coeur

    Adolf Ogi, l’ancien Président de la Confédération Helvétique, a rembarré Sarkozy au cours d’un de ses oneman show pitoyables quand ce dernier crut bon de donner des leçons de démocratie aux Suisses. Un comble. Iznogoud n’est crédible que sous la plume de Tabary…

     

    Valls menace les frontistes du PS

    Grève-coeur



    Désormais, le seul conseil à donner aux lycéens pour réussir dans la vie n’est plus « passe ton bac d’abord » mais « prends ton train d’abord »…

     

    Quand Obama a menacé d’intervenir en Irak, Poutine s’est esclaffé et a aussitôt coupé le gaz à l’Ukraine.

     

    Condamnée à mort pour apostasie

    Grève-coeur

    Une soudanaise a été condamnée à mort pour être passée de l’islam au christianisme par amour. Il faut relativiser : dans toutes les religions du livre, la vraie vie vient après la mort. Mais pour les femmes, le paradis musulman aux mille vierges est peut-être moins attractif que l’Eden chrétien & ses anges bien membrés…

     

    Grève-coeur

    Le Carioca, supporter émergent

     

    Malgré des tirs mal cadrés, une tactique plan-plan & une équipe adverse réduite & mauvaise, la France ne bat le Honduras que 3 à 0. Les Suisses en ont les jambes qui tremblent…

     

    La petite phrase de Jean-Marie Le Pen a fait un four au FN.

     

    Un médecin jugé
    pour euthanasie

    Grève-coeur

    Le médecin urgentiste Bonnemaison est accusé d’avoir accéléré le passage de vie à trépas de sept de ses patients. En fait il ne les empoisonnait pas ; il leur faisait simplement croire que Sarkozy viendrait leur rendre visite. Et si ça ne suffisait pas pour la crise cardiaque, il ajoutait qu’il serait en tenue de jogging…

     

    Selfy d’un autre temps

    Grève-coeur

    Les intermittents menacent de faire capoter tous les spectacles de la belle saison. Pourvu que la Ministre de la culture Aurélie Filippetti tienne bon. Qu’on passe enfin un été sans fanfare ni lampions.

     

    Pour nous faire vivre de l’intérieur la grève des taxis, une journaliste de France 2 passe la journée dans sa voiture en plein embouteillage pour nous rapporter quatre secondes de reportage vidéo. L’immersion est un des arts nobles du journalisme.

    A lundi prochain !

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de brèves & dessins.
    > Découvrez aussi Squaricatures et Short Edition.

     

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple demande de votre part.

     

    « Etrons et trônesCoucourico ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :