• Guéant, marchand d'art

    Guéant marchand d'art

    Guéant, marchand d’art
    On admire d’un côté un Guéant redoutable en affaires ; vendre deux croûtes un demi-million d’Euros alors qu’elles ne valent pas plus de 10 000 chacune, c’est pas à la portée de n’importe quel maquignon. On déplore de l’autre côté le même Guéant découvrant le quotidien des français – oh ! il faut faire la queue pour obtenir quelque chose ? – ce qui nous laisse pantois devant tant de naïveté... Et puis n’est-ce pas touchant de le voir avouer son crime en affectant l’air d’un gamin pris le doigt dans le pot de crème : « je sais que mon doigt a dérapé, mais bon, vous n’allez pas m’en faire un fromage... » Un tel aplomb ne mérite-t-il pas une bonne fessée ?

    Boum !
    Au cours d’un essai militaire, un missile français d’une valeur de 120 000 000 € se saborde en l’air. Si c’est pas une réduction spectaculaire du budget de la Défense, ça ! Et après, on dira que Hollande n’a pas le sens de la communication...

    Stoned again
    Depuis que le Colorado a légalisé la vente et la consommation de cannabis – à usage récréatif ! – en novembre dernier, les boutiques de chanvre font florès dans tout l’état. C’est le pendant libéral typiquement américain du droit à détenir des armes : d’un côté on est libre de se défoncer, de l’autre on est libre de défoncer les autres... Mais peut-être que ça peut rendre les gunners plus cool ? Qui sait ? Vaut-il mieux voir son fils de cinq ans complètement stone ou les mains tachées du sang de sa petite sœur ? Faut reconnaître que les deux à la fois sont aussi possibles...

    Guéant marchand d'artBon anniversaire, François !
    C’est aujourd’hui le premier anniversaire du quinquennat de Hollande ; en guise de cadeau, le Front de gauche souffle pour lui son unique bougie. Mais pas n’importe laquelle ! Une de celles qui vous éclabousse de crème pâtissière à la mode Mélenchon. Selon ce dernier, la période d’essai d’un an ne serait pas convaincante... Dans ce cas, pourquoi François aurait-il le droit de continuer son CDD de cinq ans alors que dans les entreprises, c’est mon coup de pied au cul si tu ne fais pas l’affaire pendant ta période d’essai ? Flexibilité pour les uns, sécurité pour les autres. C’est bien ça, non, le nouveau code du travail ?

    Le ballet des balais
    Mélenchon a encore réussi sa grande manifestation « coup de balai » en faveur d’une VIe république (cf. mon post précédent « Coup de balai »). Les Verts peuvent le remercier : brandir des milliers de balais en l’air aura au moins servi à nettoyer l’atmosphère polluée de la capitale. Sans parler du coup de pouce apporté à l’économie locale de la droguerie... Enfin, toujours est-il que comme symbole, le balai, comparé à la faucille et le marteau, ça fait davantage « ménagère de moins de cinquante ans ». Le marketing est partout...

    Guéant marchand d'artCarcan moderne
    Quel pataquès autour de l’affaire du mur des cons ! Moi j’y vois plutôt une illustration de la modernité dont fait preuve notre bienveillante justice. Qu’est-ce donc d’autre que ce mur des cons sinon une version symbolique, donc virtuelle, donc moderne de la tristement fameuse mise au pilori moyenâgeuse ? En ce qui me concerne, je préfère qu’on fléchette ma photo plutôt que de recevoir des crachats et autres pourritures sur ma tronche encarcannée !

    Cocorikiki
    Montebourg refuse de céder le p’tit fleuron français Daily Motion au géant aux pieds d’argile Yahoo. Voyons... ça me fait penser au combat de David contre Goliath. C’est le petit qui a gagné, yahou ! Et ensuite les juifs ont morflé pendant des siècles.

    Arbeit macht frei
    Les Allemands souhaitent voir supprimé le SMIC en France et nos compatriotes se casser l’échine – comme leurs untermeschen – pour 3 € de l’heure ! Cela ne m’étonne pas trop d’eux ; en effet, je n’ai pas connaissance que l’Allemagne ait – à quelque moment de son Histoire – aboli l’esclavage... Quelqu’un a une date ?

    A lundi prochain !

    « Désunion nationaleCahuzac veut imiter Flosse »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :