• L'été syrien

    L'été syrien

    Coup de génie de Poutine à propos de l’arsenal d’armes chimiques de Bachar-El-Assad. Il mériterait de recevoir le Nobel de la paix ; le va-t-en guerre Obama l’a bien eu, lui. Cela dit, où va-t-on stocker les milliers de tonnes de gaz Moutarde ? Pas à Marseille, en tout cas... Mais les recycler à Dijon, ça serait logique, non ?

    20 tonnes de shit arraisonnées en Méditerranée. Ah... Mais je comprends maintenant comment Bachar-El-Assad enfumait son peuple et pourquoi il accepte de s’en débarrasser aussi vite : c’était ça, son arme chimique ! Reggae man...

    L'été syrienLes Américains aveugles ont désormais un permis de port d’armes. C’est pas grave, vu que les armuriers pourront toujours leur refiler des balles à blanc sans qu’ils ne s’en rendent compte... Le problème, c’est que ça va mettre la puce à l’oreille des sourds : ils vont réclamer à leur tour le droit d’utiliser des silencieux pour leurs pistolets.

    Le bijoutier qui a tiré dans le dos de son agresseur est soutenu par des milliers d’internautes. Dans la vraie vie, les héros n’ont pas besoin d’être courageux.

    Vague Marine : selon les sondages, elle deviendrait un tsunami. Décidément, le climat n’est plus ce qu’il était...

    Ouf ! Grâce à la loi Duflo, mon petit-fils de 2 ans n’aura plus besoin de se porter garant pour mon logement.

    Les abeilles font du miel de couleur depuis qu’elles butinent chez le siropier Teisseire. Mais alors, à qui appartient le brevet : aux apiculteurs ou à l’industriel ? Le colorant E 330 va-t-il bénéficier du label bio ? C’est l’effet Spanghero : il n’y a pas de raison que nos animaux d’élevage bouffent mieux que nous, puisqu’on les bouffe en retour. Du moment que nos charmantes butineuses ne concurrencent pas les mouches à merde...

    Fillon ne rejette plus la mode FN. En général, quand on retourne sa veste, c’est pour montrer qu’on a l’étoffe d’une doublure. C’est ballot, car les frontistes ont toujours préféré le tissu original à ses pâles imitations...

     

    L'été syrien

     

    Nos ministres sont espionnés par les Américains via leurs téléphones. Et ils ont bien raison de s’en foutre, vu la haute idée qu’ils ont de la valeur de leurs propos...

    Selon la Nasa, Voyager 1 aurait quitté le système solaire. Faux ! Disent les experts : pas possible avant 40 000 années. Ah bon ? Mais alors, ça change tout !

    Les Verts sont vent debout face au gouvernement qui rechigne à taxer le diesel. Pour une fois, le lobby des fabricants de briquets à essence les appuie...

    Tokyo condamne le Canard enchaîné pour excès d’humour. Les Japonais sont aussi nazes que telle banque qui porta plainte pour les mêmes raisons (voir ci-contre dans la rubrique "liens" pour aller au blog « Squaricatures »). Pourtant, tout le monde sait comment Fukushima est devenu le symbole du comique nippon !

     

    A lundi prochain...

    « Oradour-sur-SyrieBachar, militant vert »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :