• Le Pen en cher et en or

    RAPPEL

    Après plus de deux ans de diffusion hebdomadaire, l’Obus épicé paraît désormais plus souvent (et non seulement le lundi), au gré de l’actualité et de l’humeur. Et ce, à raison d’une idée par article (dessin, photo, texte…) afin de mieux vous la faire partager. Pas encore quotidien, mais presque : le mieux, c’est donc de s’abonner !

    Le Pen en cher et en or

    Le patriarche a planqué plus de deux millions d’euro en lingots et pièces d’or. Il n’y a que les vieux épargnés de la guerre pour épargner encore ainsi. Car l’or est la seule valeur qui ne rapporte aucun dividende et ne sert pas l’économie. Tous les économistes vous le diront. C’est un capital assurance qui dort dont le seul intérêt consiste à être éminemment liquidable en cas de besoin – avec le risque d’une moins-value. Si la France devait s’effondrer économiquement (en revenant au franc), la seule monnaie qui aurait cours serait sonnante et trébuchante : l’or. Le vieux Jean-Marie le sait bien. C’est pour ça que la famille Le Pen peut se permettre de prôner un retour au franc : elle serait à l’abri de la faillite, contrairement à ses électeurs… Un dernier conseil : si vous tenez absolument à investir dans l’or, faites comme Jean-Marie : ne l’achetez pas.

    Le Pen en cher et en or

    Or mis de côté, le métal noble n’est pas la seule valeur refuge dont raffole Jean-Mi. Il y aussi la pierre. D’ailleurs ne se fait-il pas surnommer « le menhir » ? L’ennui, c’est que contrairement à l’or, la pierre est un placement qu’on ne liquide pas facilement…

    A demain !

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail du prochain tir de billet & dessin de presse.

    > Découvrez aussi Squaricatures et Short Edition

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple clic de votre part.

    « Mon voisin le terroristeFrench burger »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :