• Mare à boue

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu.


     

    Mare à boue

    Hollande & Aurault, c’est un peu Laurel & Hardy : quand l’un est constipé, l’autre est diarrhéique.

    La Manif pour tous avait pour cible la PMA et la GPA. Mais demandez autour de vous ce que ces sigles veulent dire… Même notre Ministre de l’économie a traduit la GPA en « gestion pour autrui » (sic). On se chamaille donc pour des lettres que l’on ne comprend pas. Pourvu que le gouvernement ne relance pas son projet de loi sur l’ABOQPHIé, ce serait l’excommunication générale !

    Toujours est-il que Hollande a abandonné son projet de loi à cause d’une Manif pour Tous qui fut particulièrement pacifique. Mais alors… Qu’est-ce qu’il ferait si la prochaine devenait violente ? Il abdiquerait pour restaurer l’Ancien Régime ? D’ailleurs, à propos de manifs, où va-t-on si celles contre le FN sont violentes et – a contrario – celles de l’extrême droite sont pacifiques ? C’est un peu comme si le Pape était condamné pour génocide et que Dieudonné recevait le prix Nobel de la paix…

     

    Cols blancs, culs merdeux

    Mare à boue

    Guaino pique une crise et Balkany une caméra ; Boutin promet des factieux quand Juppé en met une sur sa liste ; Valls « emmerde » un député tandis qu’une diplomate américaine « encule » l’Europe… Ces gens-là, « les pieds dans la fange et les yeux tournés vaporeusement vers le ciel » comme le dit Baudelaire, devraient se rappeler le mot de Camus : « La civilisation, c’est la retenue ». Ils ont l’immunité de modèles réduits (à eux-mêmes) mais c’est nous qu’ils ont immunisés…

    Mare à boue

    (2e édition revue & corrigée ; la 3e est sous presse…)

    Le Parquet attend à nouveau du Sénat qu’il lève l’immunité parlementaire de Serge Dassault. Ben voyons. Autant espérer que la mafia livre un de ses plus puissants parrains ; il suffit de demander…

     

    Daniel Schneidermann (Arrêt sur images) et Patrick Cohen (France Inter) se crêpent le chignon, le second accusant le premier d’être « l’idiot utile de Dieudonné » à cause d’une chronique vieille d’un an… Il faut que je me méfie moi aussi, si quelqu’un se met à ressortir certains propos racistes que j’ai pu tenir quand j’étais à la maternelle…

     

    Un lanceur de chats débutant est condamné à un an ferme de réclusion. Mais le lancement de nains et la corrida sont toujours autorisés…

     

    Mare à boue

    Inondations à répétition sur nos côtes. Patience… Dès les incendies de la prochaine canicule, tout rentrera dans l’ordre.

     

    Woody Allen est accusé d’agression sexuelle par sa fille adoptive, Dylan Farrow. La jeune femme lui reproche de l’avoir initiée au train électrique quand elle avait 7 ans. C’est vrai que la symbolique est forte : le train dans le tunnel, tout ça… Et puis, théorie du genre oblige, c’est pas un jeu pour fillettes ; et jouer au papa et à la maman, ça lui aurait plu ?

     

    L’Infante d’Espagne est soupçonnée de détournements de fonds publics. Si une famille royale ne peut pas disposer du trésor public, à quoi ça lui sert d’être royale ? C’est pour éviter ça qu’on a une république en France. Quand on a un roi, on ne lui coupe pas les vivres – seulement la tête.

     

    Mare à boue

    Le plan anti-cancer préconise une augmentation drastique du prix des clopes. C’est donc une double peine pour les fumeurs : non seulement ils ont le cancer, mais en plus on le leur fait payer cher ! Un comble quand on sait que d’après les statistiques, 30 % seulement des morts par cancer sont dus au cancer des fumeurs ; ce qui revient à dire que 70 % sont à mettre sur le compte des non-fumeurs ! Et c’est eux qui font la loi…

     

    Les Toiles enchantées


    Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs.

    Aussi, une fois n’est pas coutume, L’Obus épicé s’associe à l’opération de marketing caritatif #1Blog1Seance qui consiste pour moi à répondre à la mini-interview ci-dessous. En échange (et parce que la générosité des riches est sans limite), PriceMinister-Rakuten s’engage à verser 15 € par blog participant à l’association Les Toiles enchantées.

    L’interview


    Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
    – Massacre à la tronçonneuse.
    Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
    – Massacre à la tronçonneuse.
    Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)
    – La tronçonneuse.

    Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
    – On peut les tronçonner en plusieurs séances.


     

    > Vous aussi, rejoignez la chaîne de solidarité jusqu’au 28 février en participant à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

    N’hésitez pas à diffuser autour de vous, merci !

    A lundi prochain !

    « CavannadesTous à poil ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :