• Noël ouakbar !

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu.


     

    Noël ouakbar !

    La présence d’une crèche en mairie a suscité la levée de boucliers laïcs. L’Alsace n’est pas contente d’être rattachée à la Lorraine. Le point commun entre ces deux infos : le Concordat, exception anti-laïque qui permet depuis deux cents ans aux curés d’Alsace et de Moselle d’être payés par nos impôts ! Il y a des niches qui valent bien des crèches.

     

    A l’école des Talibans, on ne rigole pas avec la discipline !

    Noël ouakbar !

     

    A peine aux manettes, la mairie UDI de Bobigny s’est fait remarquer par ses méthodes mafieuses, dont l’embauche d’un ancien membre du gang des barbares. Il n’y pas de raison que l’UDI soit plus honnête que les autres partis. Après tout, quand on fait partie du milieu, on n’est pas loin du centre, non ?

     

    Les USA se rapprochent de Cuba
    grâce à l’intervention du pape

    Noël ouakbar !

    François 1er est assurément un pape moderne : réussir en douce une telle union contre nature (un pays capitaliste mormon avec un état communiste athée) a de quoi moucher les tenants de l’orthodoxie hostiles au mariage pour tous. C’est vrai aussi que Castro n’est pas toujours Fidel…

     

    Pigeon roule !

    Noël ouakbar !On sait tous que le gouvernement nous a spoliés en bradant le réseau autoroutier à des firmes cupides. On sait tous qu’il continue à se moquer de nous en faisant croire qu’il va retourner la situation à notre avantage, alors que cette année il vient de signer un accord d’augmentation des tarifs de péage pour 2015… A cela vous pouvez ajouter toutes les petites combines qui se font à l’insu et au détriment des automobilistes. En voici une, transmise par un lecteur de l’Obus épicé :

    Noël ouakbar !Noël ouakbar !

     

     

     

     

     

     

    Où est passé Bordeaux par la RN10 ?

     

    Quand vous prenez l’autoroute A10 de Poitiers (ou Paris) vers Bordeaux, voici les panneaux que vous rencontrez à hauteur de Vouneuil-sous-Biard. Le premier vous conseille de prendre l’autoroute pour éviter de soi-disant travaux en cours sur la nationale 10… sauf que ledit panneau est en place depuis près de dix ans et lesdits travaux finis depuis autant ! Les deux autres vous indiquent la sortie pour Angoulême… en omettant de mentionner Bordeaux et la N10, une quatre voies fluide, plus courte et surtout gratuite ! Deux oublis qui profitent à ASF – avec la bénédiction de l’état – à hauteur d’environ 44 € et qui sortent inutilement de votre poche pour un aller-retour Poitiers-Bordeaux. Aussi n’hésitez pas à diffuser cette info autour de vous si vous connaissez des personnes concernées par ce trajet. C’est déjà un cadeau de Noël en soi, au point où on en est…

    Joyeux Noël et à lundi prochain !

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de brèves & dessins.
    > Découvrez aussi Squaricatures et Short Edition.

    NB : Les centimes gagnés grâce aux publicités présentes sur ce site sont intégralement reversés aux Restos du Cœur. Si vous voulez qu’ils se transforment en €uro, faites circuler l’Obus épicé autour de vous !

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple clic de votre part.

    « MalentendusDivine comédie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :