• On race gratis !

    On race gratis !

     

    L’article 2

    On race gratis !

     

    La CGT et TOTAL
    frères de chantage

    On race gratis !

    Une chose que je me suis toujours demandée : est-il arrivé que des permanents fissent grève contre leur propre syndicat ?

     

    L’Allemagne embauche
    ses immigrés

    On race gratis !

    Concurrence déloyale ! C’est encore nous qui allons faire les frais de cette mesure schpountz d’intégration forcée : comment voulez-vous lutter contre une main d’œuvre payée moins cher qu’en Chine, juste à côté de chez nous ? Evidemment, ce sont ces salauds d’immigrés qui seront montrés du doigt, puisqu’ils nous volent notre travail… Du pain béni pour les extrêmes droites de France et d’Allemagne.

     

    Macronade

    On race gratis !

    Selon le Ministre de l’économie (in Les Echos), les grands patrons français ont commis dans les années 90 des erreurs de stratégie pour faire face à la concurrence chinoise ; ce qui entraîna les licenciements et le chômage que l’on sait. Pour y remédier, Macron conseille avec pertinence d’associer les salariés à la marche de l’entreprise, comme en Allemagne. C’est une bonne idée de gauche. Pour le reste, il peut aller se rhabiller.

     

    Baupin harcelé

    On race gratis !

     

    Benzema tacle
    Deschamps

    On race gratis !

    Je dédie une de ces vidéos à Benzema et l’autre à Deschamps :

    – Une pub nippone de la marque de lessive Qiaobi lave plus jaune que blanc : elle met en scène une japonaise enfournant un noir qui la dégoûte dans un lave-linge avant de le ressortir transformé en Yamamoto pur citron. Cette réclame est elle-même inspirée d’une pub italienne au scénario identique, sauf que c’est l’inverse qui se passe chez les ritals : le blanc devient noir grâce à une lessive qui redonne des couleurs.

    – Le docu-fiction L’apocalypse Néandertal (sur la Cinq du 01/06) montre avec des images reconstituées comment et pourquoi nos cousins néandertaliens ont disparu d’Europe pour laisser la place aux Homo sapiens modernes. On y présente en effet les premiers comme des grosses brutes bas de plafond, sortes de red-necks ayant fait de la figuration dans le film Délivrance sous les ordres d’un proto-Ribéry ; alors que les seconds sont joués par de frêles acteurs – noirs – se mouvant avec la grâce d’un Stromae. Il faut croire que la pigmentation de leur peau n’a pas évolué malgré des dizaines de milliers d’années d’acclimatation à la dernière glaciation depuis leur départ de la corne d’Afrique – comme les précédents d’ailleurs. (Il est impossible scientifiquement de déterminer une couleur de peau à partir d’ossements). La voix off explique que si les nouveaux venus ont remplacé les vieux débris blancs issus des fonds de capote de Rahan, c’est parce qu’ils leur étaient supérieurs intellectuellement. La preuve en image : les néandertaliens lancent des pieux à pointe de pierre tandis que les immigrés africains lancent des javelots à pointe de pierre. Si ç’avait été des ballons de foot en silex, j’aurais pu comprendre…

     

    « Le Grand Remplacement »
    jusqu’aux toilettes de l’Elysée !

    On race gratis !

    A bientôt peut-être…

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de dessins de presse.
    > Découvrez aussi Squaricatures, le témoignage BD d’un combat syndical…
    > Enfin n’hésitez pas à voir ou revoir les articles précédents (des centaines de dessins & billets en 3 ans !)

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple clic de votre part.

    Dessins & textes protégés par le droit d’auteur – © Java.
    Certains dessins sont publiés en avant-première sur mon compte Twitter : @Java_Monlevade

    « François et FrançoisOmar m'a tuer »

  • Commentaires

    1
    LOV
    Vendredi 10 Juin 2016 à 11:42

    "L'Allemagne embauche ses immigrés" En discutant autour de moi sur la pertinence de cette vignette, nous avons pris conscience du côté pédagogique de l'Obus Epicé. Voilà un bon exemple que, au delà de l'humour dans un premier temps, une réflexion peut provoquer une prise de conscience, une ouverture d'esprit dans un second temps. Intéressant. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :