• Pot de bananes

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu.


     

    Le gouvernement préfère Siemens

     

    Pot de bananesBien que Alstom ait préféré General Electrics, Hollande a toujours rêvé d’un « Airbus de l’énergie » en collaboration avec l’Allemagne. Mais c’est quoi, en fait, un Airbus de l’énergie ? Et bien, disons pour faire court que le rachat du parc d’éoliennes d’Alstom par Siemens aurait permis la réalisation des tout premiers avions 100 % écolo : leurs hélices tourneraient comme celles des éoliennes sous l’effet du vent… & feraient donc voler l’aéroplane. C’est aussi simple que ça (encore fallait-il y penser, ce que n’a pas manqué de faire notre président visionnaire & son non moins Don Quichotte de mi- nistre !) En France, on n’a pas de pétrole, on a des idées bizarres…

     

    La banane,
    arme ultime contre le racisme

     

    Pot de bananes

     

    Après Peugeot, les Chinois rachètent le Club Med. Bientôt sur nos écrans de cinéma, un remake des bronzés : Les bridés font du ski.

    Jugé anti-clérical, le film français Au nom du fils a été censuré par les circuits de cinéma dans un seul pays européen : le nôtre. La France est laïque, sauf dans les salles obscures où la messe est dite pour les enfants de chœur…

    Houellebecq livre ses convictions politiques au magazine Lui : un président élu à vie & pas de parlement. Le retour à l’ancien régime, en somme. Houellebecq est à la politique ce que son ami Sarkozy est à la poétique : un auteur à talonnettes.

     

     

    Pot de bananes

    Intermarché lance une campagne de pub bio-anti gaspi en promouvant les légumes & les fruits moches. Bien vu de leur part, car la beauté peut aussi être intérieure – comme le montre ce cœur de poivron. Evidemment, dans les couvents, on regrettera que carottes & concombres soient calibrés & bien droits si c’est pour terminer râpés…

    Des chercheurs du genre Docteur Folamour (l’inventeur de la fameuse quenelle dans le film éponyme de Stanley Kubrick) ont créé un virus H5N1 mutant, facilement transmissible entre les hommes. Et surtout très malin : quand on le regarde au microscope, il fait comme si de rien n'était, alors qu'il a une valise à la main.

     

     

    Pot de bananes

     

     

    Ukraine : RAS. L’Anschluss continue, mais avec des "SA" prorusses…

    Un condamné à mort a agonisé 45 minutes aux USA avant de succomber à une injection létale frelatée (en Europe, on appelle ça un acharnement thérapeutique). Ce n’est pas la première fois que les yankees loupent leurs exécutions capitales ; déjà au temps du Far West, il arrivait que la branche casse & que le pendu meure de commotion cérébrale…

     

    Pot de bananes

    Pot de bananes

     

    Selon un classement sponsorisé par San Pelligrino & Nestlé, le meilleur resto au monde serait toujours le même : celui dont la cuisine moléculaire envoya 527 clients à l’hôpital pour intoxication alimentaire. Heureusement que pas un seul chef français ne soit dans le top ten !

    France Télévision est le seul réseau de chaînes sur le continent à ne pas diffuser le débat sur l’Europe en vue des prochaines élections, au motif que l’audience ne serait pas au rendez-vous ! Le PDG du groupe pense en effet qu’il est inutile de vouloir tirer les spectateurs vers le haut tant qu’ils ne sauront pas situer Berlin sur une carte de France.

     

    Pot de bananes

    1% de la population mondiale détient 50% des richesses & les 85 personnes les plus riches possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres. Mais alors, comment rétablir l’équilibre ? Dégommer la poignée de richards requiert 85 contrats de snipers à un million d’€uros l’unité au bas mot, alors que pour éradiquer des nuées de crevards, un simple virus de la grippe suffit, tout comme la pollution à outrance qui force la nature à faire le ménage à coups de cataclysmes sélectifs (les régions du tiers-monde). Et pour couronner le tout, plus t’es pauvre, plus Dieu t’abandonne, plus tu t’en remets à lui & plus t’engraisse ses prêtres. Un truc est sûr : les riches sont moins cons.

     

    Pot de bananes

    Seindiqué

    Pour ce 1er mai, les syndicats ont défilé en se défilant. Pas étonnant que deux Français sur trois ne leur fassent plus confiance. Moi, c’est pareil : depuis que Gattaz a pris les rênes du Médef...

    Les sept nains de l’OSCE retenus en Ukraine ont enfin été libérés. Blanche-Neige peut aller se recoucher.

     

    La garde à vue sous Louis XI

     

    Pot de bananes

    L’Assemblée nationale a voté la présence de l’avocat pendant la garde à vue. Désormais, on parlera pour lui de garde robe…

    Après le changement, Hollande nous promet le retournement. C’est bien un geste de désespéré : quand on ne peut pas se changer, on retourne sa veste…


    A lundi prochain !

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de brèves & dessins & recevez en cadeau la mystérieuse descente de lit de DSK (surprise garantie !)

    > Découvrez aussi Squaricatures et Short Edition (où ferraille entre autres Philgref).

     

    * Confidentialité : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de ma liste sur simple demande de votre part.

     

    « Saints-paireLa peau de DSK »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :