• Prétendants 2

    (Suite du précédent article)
    Vous ne savez pas pour qui voter ?
    En lisant ce qui suit (et précède), vous saurez pourquoi !

     

    Prétendants 2

     

    Prétendants 2

    Dans l’ordre d’apparition :

    Cécile Duflot : Ce qu’il y a de formidable chez les verts, c’est qu’ils ont tous un avis contraire sans avoir jamais tort et un tel appétit de pouvoir qu’ils adoptent tous les régimes. Ce n’est pas le cas de leur ex-patronne, qui ne suit qu’une ligne : celle de ses courbes. 

    Alain Juppé est tellement daté que les rares mots qu’il prononce ont l’air historique. Son programme n’a pas moins la dureté de l’acier que celui de son challenger, mais il est si poli que son froid éclat finit par nous réchauffer. Néanmoins – et c’est valable aussi pour Le Maire – il n’y a rien de plus vulgaire qu’on mot grossier qui sonne faux dans une bouche habituée à se retenir : il ne porte pas mais reste accroché au bord des lèvres comme la morve au nez.

    NKM a presque tout pour plaire : une charpente de VTT ; des jambes jusqu’au menton ; des talons affûtés ; un regard de zombie ; des cheveux en guise de poitrine ; un look SM… Et en plus elle paraît intelligente ! Heureusement qu’elle se rattrape en faisant la parisienne.

    Arnaud Montebourg croit au redressement de la Frange. Une belle Frange aux mèches rebelles ; blonde, frisée ou colorée, une Frange taillée pour aller sur tous les fronts. Une Frange qui peigne à se faire entendre mais qui coiffera au poteau les adeptes de la coupe au bol (de riz). Vive la Raie publique ! Vive la Frange !

    Henri Guaino n’écrit plus, il parle. De l’état qu’on est prié de laisser dans les WC où on l’a trouvé. De la nationalité des patriotes. De la décadence de la France depuis nos ancêtres les gaulois. Des valeurs de la démocratie qu’on partage avec ceux qui la combattent. De l’enseignement devenu secondaire au collège, etc. Patience… Il finira bien par écrire.

    Bruno Le Maire : de son aveu même, son plus grand défaut serait son intelligence. Si bien qu’il se sent obligé de faire l’idiot. Et bien sûr, il y réussit mieux que personne ! Certes, il enfonce des portes ouvertes, mais il a au moins l’élégance de les refermer derrière lui.

    Le grand Charles : on le convoque dès qu’il y a plus de sauveurs qui plongent que de gens qui se noient. Or selon lui, quand un problème n’a pas de solution, le mieux que l’on puisse faire, c’est de le faire durer. Jusqu’à ce que le problème devienne la solution.

    Hervé Mariton : pour ce chantre du mariage hétéro, la femme est la moitié de l’homme. Unis, ils forment un tout. Séparés, ils n’en forment que deux. Les femmes doivent se marier ; pas les hommes. Quant aux enfants dont seul compte le bonheur, si la vérité sort de leur bouche, c’est qu’on l’y a introduite… en toute innocence. Amen.

     

    NB : parmi ces candidats, tous ne sont pas présents, certains ne se sont pas encore déclarés et d’autres ont abandonné. Enfin, il en est aussi qui pourraient ajouter leur voix au charivari…

     

    DERNIERE MINUTE :

    Ségolène Royal,
    candidate suppléante
    de Hollande ?

    Prétendants 2

     

    A bientôt peut-être…

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de dessins de presse.
    > Découvrez aussi Squaricatures, le témoignage BD d’un combat syndical…
    > Enfin n’hésitez pas à voir ou revoir les articles précédents (des centaines de dessins & billets en plus de 3 ans !)

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple clic de votre part.

    Dessins & textes protégés par le droit d’auteur – © Java.
    Certains dessins sont publiés en avant-première sur mon compte Twitter : @Java_Monlevade

    « Prétendants 1Fish and chips »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :