• Raison des tas

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu.


     

    Raison des tas

     

    La France remporte cinq médailles d’or au Championnat du monde de cyclisme sur piste. Mais pas de femmes dans le palmarès. Et ça se comprend quand on sait que ces spécialistes du petit braquet ont développé des quadriceps et un cul si gros qu’elles n’arrivent plus à marcher normalement, au point qu’il faut les amener en chaise roulante jusqu’à leur vélo. Au moins, elles seront imbattables en handisport.

     

    Raison des tas

    Le film Timbuktu remporte sept César mais aucun Oscar. En tant que yankee, on ne peut pas aimer en même temps un American sniper qui prend son pied à dégommer des bougnoules alors que certains d’entre eux font montre d’une humanité à faire roussir les rednecks du fin fond de l’Arkansas !

     

    Selon Stéphane Guillon, il ne faut pas s’allier avec Bachar El Assad contre Daech, les deux étant d’une barbarie équivalente. C’est vrai, mais de même que le sida et le cancer tuent, l’un est contagieux et non l’autre. Nous combattons Daech parce qu’il nous menace directement, alors que Bachar se contente de massacrer son peuple – tout en luttant contre Daech. S’allier à lui, c’est aider Staline contre Hitler. C’est utiliser le cancer pour éliminer le sida (découverte scientifique récente). C’est choisir le moindre de deux maux. Et c’est prendre le risque de fortifier le vainqueur… C’est ça la real politic.

     

    Raison des tas

     

    Roland Dumas aurait dérapé en insinuant « l’influence juive de sa femme sur Valls ». Les commentateurs – outrés à juste titre – rappellent, selon la formule du général de Gaulle, que la vieillesse est un naufrage. Certes. Mais à y réfléchir, ne serait-ce pas l’inverse ? Savoir que ces vieux crabes montrent leur vrai visage d’opportunistes parce qu’ils se sentent désormais protégés par leur âge canonique, leur gloire, leur richesse et leur pouvoir, en somme qu’ils n’ont plus rien à craindre ni à prouver, si ce n’est qu’ils peuvent enfin devenir eux-mêmes, après avoir joué la divine comédie : Vergès, Finkelkraut, les papes… Quant à feu l’abbé Pierre, il est l’exception qui confirme la règle : une vie de saint, une fin de con sacré.

     

    Sarkozy
    doute de lui

    Raison des tas

    Nicolas n’est plus certain de devenir Président de la République. D’après ses comptes, ça paie moins que de vendre quelques conférences à l’étranger. Il s’est récemment fait piéger par des pseudo étudiants qui lui ont acheté une fausse conférence (125 000 $ plus jet privé et limousine…) pour le lendemain des élections cantonales ! Mais s’il abandonne la course à la présidentielle dans sa dernière ligne droite, pas sûr que son tarif se maintienne à la hauteur de sa vénalité…

     

    Charlie Hebdo
    a du mal à recruter

    Raison des tas

     

    Candeloro se prend pour le nouveau Belmondo et a lancé un appel aux producteurs de cinéma dans l’émission C à vous (sur la Cinq). Indulgent, le CSA n’a pas bronché.

    A lundi prochain !

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de brèves & dessins.

    > Découvrez aussi Squaricatures et Short Edition.

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple clic de votre part.

     

    « Noeuds coulantDeux ans déjà ! »

  • Commentaires

    1
    L'Olivier Verdoyant
    Vendredi 27 Février 2015 à 19:15

    Toujours aussi incisif !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :