• Spécial primaires

    Pour son 3e anniversaire,
    l’Obus épicé vous offre
    un triple numéro « spécial primaires ».

    Spécial primaires

    Selon Donald Trump, les valeurs auxquelles il croit ne peuvent être que les meilleures et les plus partagées… puisqu’elles sont toutes cotées en bourse.

     

    MOU HOLLANDE DRIVE

    Spécial primaires

     

    Spécial primaires

    Martine a décliné l’offre des frondeurs : prendre la tête de leur mouvement. Comme les trois ex-verts, ses attaques contre le gouvernement servent de viatique pour prendre la place de Valls au prochain remaniement auquel elle ne pourra se dérober. Et ensuite ? Elle fera du Taubira ?

     

    Macron fait son show

    Spécial primaires

    L’air de rien, notre ministre de l’économie se place petit à petit : tissage d’un réseau, présence médiatique, vision politique. Il est au faîte de sa popularité – surtout auprès des femmes. Même l’Express (anciennement indépendant) roule ouvertement pour celui qui ne cache plus son ambition présidentielle. Mais… pas pour tout de suite ; Valls est encore le maître. Ces deux là vont donc se déchirer avant de négocier un accord au service de leurs ambitions respectives. Moi d’abord, toi après. Nouvelles têtes, même moonwalk

     

    Mélenchon et Hollande
    définitivement opposés

    Spécial primaires

    Mélenchon est un tribun exceptionnel, un républicain sincère et habité, un politique d’une intégrité rare, un puits d’idées novatrices, un expert en dossiers économiques, un visionnaire généreux sous son masque d’Halloween et un donneur de leçons vindicatif doublé d’une grande gueule de sourdingue. Alors, pourquoi la famille Le Pen, située aux antipodes intellectuels et moraux du trublion de l’extrême gauche trouve davantage grâce aux yeux des français, quand les Iglesias, Tsipras et autres Trudeau entrent dans l’histoire de leur pays ? A mon avis, c’est parce que Jean-Luc est tellement partageur que quand il pète au lit, il secoue les draps pour que tout le monde en profite. Si vous voulez d’autres raisons, cliquez ICI.

     

    JUPPE MUSCLE
    SON PROGRAMME

    Spécial primaires

    Scoop : le maire de Bordeaux s’est mis à la musculation. Pour casser le procès intenté à son âge ? Ou pour – à l’instar de la force tranquille propre à Mitterrand – incarner la puissance pépère dont rêve le peuple révolutionnaire de France ?

     

    Bruno Lemaire apprend
    à parler (au) peuple

    Spécial primaires

    Le challenger de la droite a du mal à se départir de sa raideur de gendre idéal. Aussi prend-il des cours d’expression corporelle et sémantique auprès de Sachs, un metteur en scène de théâtre, pourtant situé à gauche. Le plus dur pour lui fut d’apprendre à parler debout devant son public, une main dans la poche de son pantalon – mais sans se gratter systématiquement les couilles. Un tic connoté trop chiraquien. Enfin, en déclarant qu’on gagne plus d’argent avec le RSA qu’avec le SMIC, il ferait bien de prendre aussi des cours de calcul. Niveau primaire.

    Vous me direz que Sarko n’est pas en reste : il claironne à tout va que la France est passée du 3e au 5e rang d’exportateur agricole sous Hollande… C’est vrai, mais ça s’est passé sous son mandat ! Quant à Gattaz, il affirme que l’Italie applique un CDI dont la période d’essai est de 3 ans, une proposition qui en fait n’a jamais été retenue. Comme disait Goebbels : répéter un mensonge, c’est le transformer en vérité.

     

    Le retour de Copé

    Spécial primaires

     

    NKM,
    candidate « couillue »

    Spécial primaires

     

    Spécial primaires

    Contrairement à ce que sa maman lui avait dit, Sarko fut fort dépité de voir que d’autres que lui pouvaient aller au trône à sa place…

    Enfin, pour finir sur une note optimiste, rions de l’arrivée en lice d’un redoutable outsider (plus âgé que Juppé !), rompu aux techniques de squat à l’étranger. A chaque élection présidentielle, on a droit à un clown. C’est un des bons côtés de la démocratie.

     

    Jean-Pierre Mélia
    candidat « express »

    Spécial primaires

    – Je vais tenter de me faire héberger ici ; il paraît que la France est accueillante…

    A bientôt peut-être…

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de dessins de presse.
    > Découvrez aussi Squaricatures, le témoignage BD d’un combat syndical…
    > Enfin n’hésitez pas à voir ou revoir les articles précédents (des centaines de dessins & billets depuis 3 ans !)

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple clic de votre part.
      

    « Caca bluesAttentaculaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :