• Un an !

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu de la semaine.


     

    Numéro double spécial anniversaire

    Un an !

    L'Obus épicé souffle sa première bougie

     

     

     Un an !

    Partie d’échecs russe

     

    Poutine nous avait déjà fait le coup avec la Géorgie. Hitler avec l’Autriche et la Tchécoslovaquie. L’Europe semble adorer les running gags

     

    L’Obus épicé fut le premier à suspecter les trois russes montés sur le podium du ski de fond d’avoir été dopés (Cf. mon Tweet du 24 février). Des journalistes allemands les accusent en effet d’avoir pris du Xénon pour remporter cette épreuve d’endurance (50 Km). Ben alors, qu’est-ce que tu foutais, Edwy Plenel ? Il a fallu que je fisse le boulot tout seul !

     

    Un an !

    Copé annonce faire une déclaration en fin de matinée sans en donner l’objet (juste avant le bouclage de cette édition). Cachottier un jour, cachottier toujours !

     

    Si il y a autant de casseurs en France lors des manifs, c’est parce ce qu’on empêche les hooligans d’accéder aux stades où ont lieu les grands matchs de foot. Ils ont pris goût à la rue : ils peuvent courir à s’en faire péter la rate au lieu de devoir se serrer les poings sur d’étroits gradins…

    Un an !

    Une loi devrait encadrer le statut des stagiaires en entreprise. Ils auront désormais droit aux mêmes faveurs que les salariés.

     

    De plus en plus de BAC + 10 passent leur CAP pour trouver du boulot. Quant à ceux qui n’ont aucune qualification, ils sont malgré tout sereins : papa les mettra à la tête d’une des entreprises du CAC 40.

     

    Un an !

    Le plus grand baron mexicain de la drogue a été arrêté. Avec lui, ce sont des milliers de richards français qui risquent non seulement de répondre de fraude fiscale, mais en plus ces connards ont tout perdu. Le cartel leur promettait des taux à deux chiffres dans un système à la Madoff ; faut vraiment être une buse pour y croire à nouveau ! Par contre sur l’assurance que leur fric était investi dans les biocarburants (sic !), El Chapo ne leur a pas menti : la meilleure de toutes les énergies vertes, c’est bel et bien la feuille de coca !

     

    Alain Resnais est mort. Il était tellement créatif que Dieu lui avait proposé d’être son nègre.

    Un an !

    Adidas a dû retirer de la vente deux t-shirts « I LOVE BRAZIL » où le mot LOVE est remplacé par un cœur soi-disant ambigu. Ambigu, mon cul ! L’amour n’a-t-il pas toujours gagné à se parer d’érotisme ?

     

    Des producteurs de cinéma menacent de boycotter – comme annonceurs – Le Figaro à cause des mauvaises critiques dont la dernière daube des Inconnus fut l’objet dans ses colonnes, alors que le film a fait un tabac auprès du public. Je doute qu’en tant que financiers ils eussent préféré le contraire… Ou les deux à la fois : le succès populaire et la reconnaissance des élites ? Pas facile : Les Tontons Flingueurs ont mis 50 ans pour y parvenir, et Les Bronzés 3, euh… longtemps. Ou peut-être davantage, je ne me souviens plus.

    Un an !

    Rocard a lancé un appel pour que nos amies les bêtes soient protégées par une loi, parce qu’il considère que l’article du Code rural « l’animal est un être sensible » ne suffit pas, surtout si on pense « … et l’homme un être sensé ». Hollande, qui l’a envoyé bouler, a – quant à lui – prôné au Salon de l’agriculture l’élimination pure et simple des loups. Pour en être à ce point traumatisé, je me demande auquel des trois petits cochons il a pu s’identifier quand il était enfant…

     

    La Française des Jeux dément escroquer ses joueurs (avec la complicité des buralistes) en répartissant les lots de cartes à gratter de façon non aléatoire. Déjà qu’elle ne reverse qu’environ 50 % des mises aux gagnants (c’est comme si à la roulette, vous ne pouviez espérer gagner que 16 fois la mise au lieu des 35 prévus). Le seul cas où le hasard n’est pas total, c’est au PMU ; mais alors, la partie non aléatoire (connaissance des chevaux, des jockeys, etc.) profite aux joueurs et non à l’organisateur. Tandis que d’après ce que dénoncent Gérard Colé, ex-PDG de la FDJ et Bob le retraité, le joueur l’a profond jusqu’aux joues : puisqu’il est assez con pour jouer, il l’est assez pour qu’on se joue de lui. A chacun son doigt : l’index pour le gratteur ; le majeur pour la FDJ…

    Un an !

    Le Parlement vote le renforcement de notre présence militaire en Centrafrique, où chrétiens et musulmans continuent de s’écharper joyeusement. Une fois que tout ce beau monde sera monté au Paradis, il faut espérer que Dieu sortira de sa réserve légendaire pour faire la police au cas où le carnage perdure entre les anges et les martyrs ; on ne va quand même pas envoyer nos gars là-haut !

     

    Des femmes soldats subiraient des violences sexuelles au sein de l’armée française. Cette dernière a confirmé par son silence l’enquête des journalistes : la Grande Muette ne l’ouvre que pour sucer…

     

    Inscrivez-vous à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la diffusion de la prochaine salve de brèves & dessins.

    A lundi prochain !

    « Sochi VS KievLe Buisson ardent »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :