• Valls a mis le temps...

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu de la semaine.


     Valls a mis le temps...

    Débarrassé de son uniforme de premier flic de France, Valls a décidé de montrer un visage plus avenant. Qu’est-ce qu’on va rigoler !

    Toujours est-il qu’on le dit bien isolé au milieu du clan Hollande. Comme le loup dans la bergerie…

     

    Valls s’habille en Premier ministre

    Valls a mis le temps...

     

    Valls veut contrôler la com’ de ses collègues ; les portables seront interdits au Conseil des ministres. Et si ça ne suffit pas, ils seront privés de télé le soir. Na !

    Notre Premier ministre n’apprécie pas qu’on le traite de Sarkozy de gauche. Mais il veut bien suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant…

     

     

    LA METHODE "HOLLANDE"
     

    Valls a mis le temps...

    Valls a mis le temps...

     Valls a mis le temps...

     Valls a mis le temps...

     Valls a mis le temps...

     Valls a mis le temps...

    * Hé bé. Le goutte-à-goutte, ça le fait…

     

    Une anecdote court dans les couloirs de l’Elysée à propos de l’esprit dont s’honore notre Président : A un dîner de gala, Hollande est assis à côté d’Angela Merkel & lâche malencontreusement un pet à l’odeur méphistophélique. Il se penche alors à l’oreille de la Chancelière & lui susurre : « Ne vous en faites pas. Si on me questionne, je dirai que c’est moi… »

     

    Si les nappes de kérosène permettent de situer l’épave du vol MH 370, les traces d’urine découvertes dans les couloirs du gouvernement algérien devraient aussi conduire jusqu’à Bouteflika, mystérieusement disparu de la campagne présidentielle…

     

    La France détient le record du monde de ronds points, soit 40 000 ouvrages inutiles pour un coût annuel de six milliards d’euro… Que l’on dépense pour rien, surtout si c’est pour tourner en rond.

     

    Valls a mis le temps...

     

    Mélenchon & Besancenot sont d’accord dans la rue à défaut de l’être dans les urnes. C’est ça, un couple de gauche : partager le trottoir mais pas la chambre…

     

    Jean Sarkozy se lance dans la caricature politique en imitant le style de Joan Sfar, (qui a moyennement apprécié l’hommage). Son grand-père avait profité de l’élection de son fils Nicolas pour vendre ses croûtes de peintre du dimanche. Par atavisme, Jean aura hérité du même talent à croire qu’il en a… pour rire. Comme disait La Bruyère : « L’air spirituel est dans les hommes ce que la régularité des traits est dans les femmes. C’est le genre de beauté où les plus vains peuvent aspirer. »

     

    Un bébé de neuf mois a été accusé de meurtre au Pakistan. Toutefois, deux charges n’ont pas été retenues contre lui : la préméditation & la récidive.

     

    La Grèce est de retour sur les marchés. Elle est à nouveau bankable.

     

    Valls a mis le temps...

    Apprentis djihadistes :
    faites le mort, pas la guerre.

     

    Maurice Agnelet a été condamné à vingt ans de réclusion pour le meurtre de sa concubine Agnès Leroux. Il paraît que quand on aime, on a toujours vingt ans ; apparemment, quand on n’aime plus, aussi…

     

    520 tests ADN seront pratiqués dans un lycée de La Rochelle pour déterminer l’auteur d’un viol. DSK a aussitôt appelé son avocat.

     

    Alain Finkelkraut devient Immortel. L’Académie française est à notre langue ce que le Sénat est à la politique : une maison de retraite pour anciens combattants qui veulent toujours tirer l’épée.

     

    Si nos hommes politiques savaient combien on les regrette, ils s’en iraient plus vite !

     


    A lundi prochain !

    > Inscrivez-vous à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la diffusion de la prochaine salve de brèves & dessins.

     

    « Le changement, c’est en maintenant !Coût de pompe »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Avril 2014 à 08:10

    Souvent je peste contre nos politique, mais de quoi rirais-je s'ils n'étaient pas là ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :