• Alien : le retour

     

    Alien : le retour

     

    Alien : le retour

     

    Alien : le retour

     

    Alien : le retour

     

    Alien : le retour

     

    Alien : le retour

     

    Alien : le retour

     

    Alien : le retour

     

    Blague à part : une baisse aussi soudaine que drastique de mon acuité visuelle survenue fin janvier a quelque peu ébranlé ma capacité à dessiner. Le retard de mes diffusions s'explique donc par le fait que j'ai dû apprendre rapidement à tenir un pinceau avec les doigts, et non plus avec les yeux. Merci pour votre compréhension.

     

    Alien : le retour

     

    Alien : le retour

     

     Infaux ou infox  ?
    Pourquoi sommes-nous de plus en plus nombreux à croire les infox les plus grossières (fakenews) ? Tout d'abord, parce que la vérité étant détenue et diffusée par les élites, c.-à-d. les personnes qui portent le savoir, quand celles-ci brisent la confiance et le respect qui ont été placés à leur endroit, leur parole est rejetée. Ensuite, pour détrôner la vérité, la croyance n'a pas besoin d'arguments raisonnés ni de courage intellectuel ; il lui suffit de glisser sur l'émotion, pente naturelle et brute de notre psyché. Enfin la science elle-même démontre que toute théorie n'est valide que tant qu'on n'a pas démontré qu'elle ne l'est plus (Popper) et accessoirement, qu'en mécanique quantique (comme en politique avec Macron) on peut être ici et là en même temps. Maintenant, c'est à vous de vérifier ce que je viens de dire est vrai, c.-à-d. potentiellement faux.

     

    Alien : le retour

     

     

    Alien : le retour

    Et toujours la suite de l'Evangile selon St-Judas en cliquant ici.

     

    A la proxima !

     

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de dessins.
    > Découvrez aussi Squaricatures, le témoignage BD de mon combat syndical…
    > Enfin n’hésitez pas à voir ou revoir les articles précédents (des centaines de dessins & billets en 5 ans de publication. L'intégralité du contenu du blog n'est accessible que sur ordinateur.)

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple clic de votre part.

    Dessins & textes protégés par le droit d’auteur – © Java. Mais n'hésitez pas à les partager librement, c'est le but ! (du moment que ce n'est pas à des fins commerciales).
    Certains dessins sont publiés en avant-première sur mon compte Twitter : @Java_Monlevade 


    votre commentaire