• Enfumages

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu.


     

    Enfumages

     

    Boko Haram a fait une proposition d’OPA amicale à Daech. Le cours de l’action djihadiste a gagné deux points à la bourse de Riyad. A part ça, toujours pas de nouvelles du Boko harem…

     

    Enfumages

     

    Madonna veut rencontrer Marine Le Pen pour la rallier à son humanisme. Imaginez l’agneau de la fable de La Fontaine qui irait voir le chef de meute des loups pour le convaincre de devenir végétarien. Des petits légumes au menu ? Pourquoi pas ? Mais en accompagnement.

     

    Enfumages

     

    Valls a peur que la France se fracasse la tête contre le FN. Marine accuse l’UMPS d’entraîner le pays droit dans le mur. Les Verts préfèrent le dérapage contrôlé à la conduite accompagnée… Un bon conseil : munissez-vous d’un casque pour aller voter.

     

    Enfumages

     

     

    Cinq Tchétchènes sont suspectés du meurtre de Nemtsov. Ce n’est pas une nouveauté : la filière musulmo-tchétchène serait aussi responsable de l’assassinat de la journaliste Anna Politkovskaïa, de l’explosion de Tchernobyl, du massacre de 20 000 officiers polonais à Katýn, ainsi que de l’exécution de la famille Romanov. Tout ça à cause des caricatures de Charlie Hebdo et de celles de l’Assiette au beurre au début du siècle dernier…

     

    Enfumages

    Noah n’a pas besoin de se reposer
    sur l’équipe française
    de handball
    pour être un grand joueur.

     

    Un Albanais élu
    meilleur apprenti de France

    Enfumages

     

     

    Enfumage : ne pas équiper son logement de détecteur automatique de fumée est interdit mais non répréhensible. Le travail, c’est la santé ; ne pas travailler, c’est la conserver. Etre modeste, c'est être fier de ne pas l'être. C’est toujours en temps de paix qu’éclatent les guerres. Devenir quelqu’un pour ne pas être n’importe qui. Voter FN, c’est élire PS. Vous en voulez d’autres ?

     

    Total rapatrie
    neuf filiales

    Enfumages

    … Et sans plomb !

     

    Les prochaines élections départementales coûteront 150 millions d’euro aux contribuables. Civisme libéral : un citoyen qui s’abstient de voter depuis 10 ans pourrait donc demander à se faire rembourser pour non usage de son droit de vote…

    A lundi prochain !

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de brèves & dessins.

    > Découvrez aussi Squaricatures et Short Edition.

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple clic de votre part.

     

    « Deux ans déjà !Funeste semaine »

  • Commentaires

    1
    L'Olivier Verdoyant
    Mardi 10 Mars 2015 à 17:09

    "Etre modeste, c'est être fier de ne pas l'être." Pas seulement des caricatures amusantes sur l'actualité, de quoi réfléchir aussi. L.O.V.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :