• Sochi VS Kiev

    Chaque lundi, l’Obus épicé pimente le cul de l’actu de la semaine.


     

    Sochi VS Kiev

    L’accord signé à Kiev entre pro-russes et pro-européens suspend provisoirement les affrontements sanglants. Le problème, c’est que c’est toujours en temps de paix qu’éclatent les guerres (si vis pacem, para bellum). C’est pour ça que Ianoukovitch, fin politicien, n’en veut pas. En fin de compte, c’est un pacifiste mal compris…

     

    A Caracas aussi, on meurt parce qu’on proteste. Mais moins… et plus loin.

     

    A Nantes, on ne meurt pas, on casse tout. La France est un pays démocratique, elle.

     

    Malgré une première semaine désastreuse, la France a atteint son petit objectif de 15 médailles aux JO de Sochi. Toujours est-il qu’on peut remercier nos deux académiciens du sport, Nelson Montfort et Candeloro ; dès qu’ils ont disparu des écrans télé, la fierté nationale a repris le dessus… Jusqu’à que ce fut au tour de nos stars féminines de clore le festival. Et là, patatras ! Ah, les femmes peuvent gueuler pour la parité ; quand il s’agit de passer aux actes, c’est petits bobos, vapeurs ou crise de nerfs…
    En fin de compte, quand on y regarde bien, on aurait dû gagner une vingtaine de médailles, puisque on doit principalement notre palmarès à des sports mineurs et nouveaux – où les candidats ne se bousculaient pas – alors que dans les épreuves reines, nos cadors ont été brillamment éjectés de tout espoir de médaille. Les pauvres choux étaient déstabilisés par le climat : sans doute l’anticyclone qui venait de Kiev

    Sochi VS Kiev

    La France réac n’a pas réussi à empêcher la diffusion de Tom boy sur Arte, pas plus d’ailleurs que l’image virile de Jeanne d’Arc, toujours présentée en chef guerrière dans nos livres d’histoire !

     

    Selon un rapport de l’ONU, la Corée du Nord serait un régime nazi avec des camps de la mort. C’est des conneries : cet état n’existait pas à l’époque de Hitler !

     

    Des flics se plaignent de ce que les saisies de cannabis consignées dans leurs locaux leur font mal à la tête. Tu m’étonnes : fumer 40 Kg en 2 jours…

    Sochi VS Kiev

    La Chine s’offusque de la rencontre entre Obama et le Dalaï-lama. C’est con. Elle devrait plutôt traiter le chef spirituel par l’indifférence, si bien qu’au bout de quelques années, le Tibet ne serait plus qu’une simple marque de thé au lait de yak fermenté.

     

    Les effets secondaires du Motilium – anti-vomitif totalement inefficace – aurait causé des dizaines de mort subite. Il serait peut-être temps d’inverser les conditions de délivrance de nos médicaments : ainsi le Motilium serait prescrit comme poison avec pour effet secondaire le risque bénin de ne pouvoir le recracher. Efficacité thérapeutique garantie.

     

    Quatre figures de la Résistance entrent au Panthéon. Les collabos peuvent toujours attendre : ils sont toujours vivants.

    Sochi VS Kiev

    Ayrault a chaud aux fesses, tout en les serrant fermement autour du pacte de responsabilité. Il déclare, péremptoire : « Le président a fixé un cap pour réussir, je suis là pour réussir ». Seule la timide collégienne qui est en stage à Matignon a pouffé de rire. L’innocence de l’enfance, sans doute…

     

    Gattaz apprend la politique à ses dépens auprès de notre président. Annoncé comme un prédateur social du genre vautour, il apparaît désormais aux yeux du Medef et de la droite comme une girouette (plumée par Hollande) trônant sur un moulin à vent qui serait aussi moulin arrière…

    Sochi VS Kiev

    Antoinette Fouque, co-fondatrice du MLF (Mouvement de Libération des Femmes) est décédée. Rendons hommage à celle qui a permis à nos compagnes d’être aussi connes que nous…

     

    Montebourg veut créer une Compagnie minière. Après la banqueroute de la Compagnie des Indes au XVIIIe siècle, est-ce bien raisonnable ?

     

    On prévoit une abstention de 60 % pour les élections européennes. C’est parce qu’on croit toujours que dire que notre vrai destin se joue à Bruxelles, c’est une blague belge…

     

    Surtout, n’hésitez pas à diffuser l’Obus épicé autour de vous, en rappelant bien que l’abonnement est gratuit et sans pub. Donc pas cher.

    A lundi prochain !

    « Tous à poil !Un an ! »

  • Commentaires

    1
    L'Olivier Verdoyant
    Samedi 1er Mars 2014 à 14:16

    En dehors de l'humour grinçant (pas toujours apprécié par les femmes), il faut noter aussi les dessins comme aujourd'hui celui de Jeanne d'Arc (j'adore la tête du mouton aux pattes pelées). Je le verrai bien en tapisserie chez moi. Ou un jour, dans une rétrospective Java au Grand Palais. 

    L.O.V.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :