• Gau-schisme

    "Bagatelles
    pour un massacre"

    Gau-schisme

    Sous prétexte d’éviter leur contagion, on extermine plus de 3 millions de canards sains. Un holocauste, du point de vue animal.

     

    Gau-schisme

    Le héraut de la vertu est quasi mis en examen. Mais contrairement à sa promesse, il persiste et signe. Fillon voleur, menteur, et maintenant parjure. Il fut le premier en 1999 à demander l’éviction de son confrère Tiberi pour emploi fictif et accusait encore en septembre dernier les médias de ne pas dénoncer les exactions de son camp. Mais rappeler ça, est-ce faire preuve de coup d’état institutionnel ? De complot ? De misogynie ? Non, de guerre civile, bien sûr !

     

    Gau-schisme

     

    Dans son ouvrage Un racisme imaginaire, le philosophe Pascal Brucker explique que le néocolonialisme consiste à voir dans tout musulman une victime des affres de l’histoire, un pauvre innocent qui n’a jamais commis de crimes, à qui on dénie en somme toute responsabilité politique. Il pointe du doigt une frange de la gauche (dont Macron s’est honoré récemment avec sa sortie sur l’Algérie) qui entretient cette condescendance (une forme subtile de mépris) sous couvert de vouloir redonner leur fierté perdue à des gens qui lui servent d’abord de fonds de commerce. A force de gratter où ça démange, on tombe toujours sur un os…

     

    Gau-schisme

    Maintenant qu’il est avec lui, Bayrou ne dénoncera plus le côté « argent » de Macron. Mais giflera quiconque lui fera les poches. Au nom de sa morale.

     

    Il l’a dit
    Eric Woerth (LR) : « Macron est un télé-évangéliste. » Ou le Messie des marchands du temple ?

     

    Bayrou
    vient en renfort

    Gau-schisme

    Bayrou, combien de divisions ? Il y en eut tellement au Modem que son dernier député, Jean Lassale, préfère se présenter comme candidat.

     

    Gau-schisme

    Si la droite n’a pas de plan B, la gauche, elle n’a pas de plan A ; mais des plans B, elle en a à revendre !

    Mélenchon a trouvé son slogan : « Dépenser plus pour gagner plus. »
    Et Hamon le sien : « Dépenser plus pour donner plus. »

    Les deux leaders ont signé un pacte mutuel de non-agression : comme Hitler et Staline ?

     

    Farandole d’affiches JLM2017
     

    Gau-schisme

    La France insoumise a reçu un accueil favorable de la part de passants – aussi surpris qu’égayés – en exposant ses créations dans une rue fréquentée du centre de Bordeaux (Cf. les 2 articles précédents). Preuve est faite qu’art et humour ne peuvent que donner des couleurs à une campagne politique, aussi troublée soit-elle. Clip (FHD vidéo courte) visible sur YouTube (lien).

     

    Il l’ont dit
    - Christophe Barbier (L’Express) : « Mélenchon sait qu’il ne gagnera pas mais que c’est son dernier round. Il veut sortir par le haut… et détruire le PS. »

    - Yves Thréard (Le Figaro) : « Mélenchon est le nouveau Jean-Marie Le Pen ; il ne veut pas gagner mais gêner. »
    Ces deux macronistes en salivent d’avance…

     

    Gau-schisme

    Tabernacle ! L’Europe et le Canada ont signé le CETA, considéré par la France (qui fut le seul état membre à s’y opposer avec 78 % de ses députés !) comme préjudiciable à son économie et à sa santé. L’élan remplacera-t-il le porc dans les cantines ?

     

    Gau-schisme

    Quand une démocratie s’honore à se repentir de ses crimes passés, elle n’a pas de leçons à recevoir de la part d’une nation qui, plutôt que de reconnaître les siens, crie en boucle à la victimisation (Cf. supra). Tous les peuples ont pratiqué dans leur histoire l’esclavagisme, y compris les africains (entre eux) et les arabes (des siècles durant sur le continent noir). Démocraties et autocraties n’ont pas le même discours.

    Comme sur Arte
    En ce moment 37,52 internautes lisent l’Obus épicé en se grattant le cul.

    A bientôt (peut-être)…

    > Inscrivez-vous* à la newsletter pour être automatiquement averti par mail de la prochaine salve de dessins de presse.
    > Découvrez aussi Squaricatures, le témoignage BD de mon combat syndical…
    > Enfin n’hésitez pas à voir ou revoir les articles précédents (des centaines de dessins & billets en 4 ans de publication régulière !)

    * Confidentialité garantie : votre adresse mèl sert exclusivement à la newsletter, n’est transmise à aucun tiers sous quel prétexte que ce soit & peut toujours être retirée de la liste sur simple clic de votre part.

    Dessins & textes protégés par le droit d’auteur – © Java.
    Certains dessins sont publiés en avant-première sur mon compte Twitter : @Java_Monlevade

    « Fiat lux !Les mêmes en mieux »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :